US LE PONTET FOOTBALL : site officiel du club de foot de LE PONTET - footeo

Malik Hioune: «Face à Monaco, il faut avoir du charisme et être solidaire»

5 octobre 2012 - 00:26

Malik Hioune fait partie des dernières recrues de l'US Le Pontet.

A tout juste 21 ans, ce joueur polyvalent qui peut à la fois jouer au milieu ou en attaque, formé aux Girondins de Bordeaux, a débuté sous ses nouvelles couleurs le weekend dernier en Coupe de France (Qualification à Gap). Il parle de son arrivée au club, et de la réception de Monaco ce samedi à 18h à Fargues, ou encore de Zlatan Ibrahimovic...

Bonjour Malik, comment se passe ton intégration à l'US Le Pontet?

Il y a maintenant un mois que je suis arrivé. Je me suis entraîné seul pour rattraper la préparation et revenir au niveau, puis j'ai effectué mon premier match samedi dernier en coupe de France à Gap, avec un premier but. Donc tout va bien. J'ai été bien accueilli par des dirigeants très professionnels. Cela a facilité ma tâche, comme celle des autres nouveaux arrivants.

Que connaissais tu de l'USP avant de venir depuis la Belgique?

Sincèrement je ne savais pas grand chose du Pontet, mis à part que le club évoluait en CFA. Je suis natif de Marseille, mais je suis parti à l'âge de 12 ans de la région pour intégrer le centre de formation de Bordeaux. Et ensuite, à 16 ans, je suis parti à la Reggina en Italie. J'ai eu de bons contacts pour mon transfert avec Stéphane Duprat, le directeur sportif, et le Président Jean Marc Conrad.

Comment s'est passé ton premier match samedi dernier à Gap, pour le 4e tour de Coupe de France?

Les matchs de coupe sont souvent des pièges. Face à des équipes de niveau inférieur, on a tendance à prendre l'adversaire à la légère et à manquer de concentration, c'est ce qui s'est passé les 45 premières minutes. A la mi-temps, nous étions menés 2 à 0, les entraîneurs ont remis les pendules à l'heure. Nous avons arraché la qualification en seconde période, mais cela a été dur. La Coupe de France est une compétition importante dans laquelle le club peut se faire connaître en passant quelques tours, on voit des équipes amateurs réussir de beaux parcours, l'an passé Quevilly est allé jusqu'en finale. C'est le rêve de tous footballeurs. Alors si Le Pontet pouvait poursuivre la route en coupe de France le plus longtemps possible, çà ne sera que du bonus.

Ce week-end, le championnat reprend avec la réception de Monaco, une réserve professionnelle, que penses tu de ce match à domicile, dans une position où l'USP est en tête du classement ex-aequo?

Je ne connais pas du tout le championnat de CFA. En France, je n'ai évolué que dans des clubs de National et Ligue 2. Lors de ma formation à Bordeaux, j'ai pu jouer avec l'équipe réserve. Forcément dans ces équipes là, il y a des joueurs de talent qui savent conserver le ballon et bien le faire circuler. Aussi face à Monaco, il faudra faire preuve de charisme et de solidarité. Cà sera également mon premier match à domicile, je vais pouvoir rencontrer le public pontétien. Je n'ai aucune pression particulière, je suis là pour faire le travail. Etre parmi les équipes de tête, c'est justement une bonne pression. J'aime bien ce contexte. En début de saison, personne n'aurait pensé que Le Pontet serait à cette place. Maintenant il s'agit de confirmer cette bonne entame.

Quels sont tes objectifs collectifs et personnels?

Mon objectif est d'être performant, on joue pour donner le meilleur. J'aimerai contribuer à hisser le club plus haut, comme une montée en National avec le Président Jean Marc Conrad. Sur le plan personnel, je souhaiterai retrouver la sélection nationale algérienne, j'ai évolué en U17, U19, U20 et en Espoirs, mais nous n'avons pas pu nous qualifier pour JO de Londres.

La question piège, il semble que tu sois fan d'Ibrahimoivic, l'es tu toujours depuis qu'il a signé au PSG à quelques jours du classico ?

Cela n'a pas changé. Ibra c'est mon modèle. Je ne supporte pas le PSG, mais je supporte Ibrahimovic. En fait, j'ai eu l'opportunité de jouer contre lui, quand il était à l'Inter, lors d'un match amical avec la Reggina. J'ai vu le spécimen, un immense charisme. Dimanche, je serai derrière l'OM. Mon pronostic: 3 à 2 pour les marseillais avec un doublé de Zlatan pour Paris...

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 2 Entraîneurs
  • 23 Joueurs
  • 41 Supporters

Aucun événement