US Le Pontet / Monaco 1-1

6 octobre 2012 - 23:09

Lors de la 8e journée de CFA, Le Pontet accueillait Monaco au Stade de Fargues.

Devant un public venu nombreux, les pontétiens entamaient bien la première période, sur un premier corner de Philippoteaux, le coup de tête de Guise passait au dessus. Les monégasques étaient dangereux sur des coups de pied arrêtés, Rigat s’imposait à la 12’ sur un coup franc de Lina. Trois minutes plus tard, dans l’autre camp, Lafage était à deux doigts de reprendre un coup franc de Philippoteaux, mais le défenseur pontétien percutait Grondin, qui restait au sol quelques minutes. Le portier visiteur s’en remettait et se détendait dans les instants suivant sur une frappe à ras de terre de Philippoteaux bien servi par Thomas. A la 26’, Pandor frappait un coup franc sur l’aile gauche, Tisserand devançait la sortie de Rigat pour ouvrir le score (0-1). Dix minutes s’écoulaient avant de revoir les vauclusiens porter le danger dans le camp de la principauté, tour à tour Guise puis Hioune voyaient leurs tirs détournés en corner, puis à la 41’, le coup de pied arrêté de Philippoteaux au 30m était claqué en corner par Grondin. M. Naas renvoyait les deux équipes aux vestiaires avec l’avantage pour l’ASM.

En seconde période, les locaux étaient toujours aussi dominateurs. Lafage plaçait un coup de tête au ras du cadre dès la 50’, alors que Vayson, cinq minutes plus tard, frappait au dessus sur un renvoi de corner. La seule occasion monégasque était un coup de tête de Padovani écarter en corner par Rigat. A l’approche du dernier quart d’heure, les pontétiens accentuaient la menace sur le but de Grondin, et Guise réalisait un gros travail en éliminant la défense centrale avant de voir le gardien rouge et blanc se détendre pour mettre le ballon en corner. L’arbitre, lui, enchaînait la distribution de cartons des deux côtés, et Amisi se voyait expulser suite à deux avertissements. Les hommes de Pierre Bernard et Jean Philippe Lefevre n’étaient pas abattus, et à la 82’ Philippoteaux débordait sur l’aile gauche pour servir Guise qui trouvait le chemin des filets (1-1). Les pontétiens poussaient à 10 contre 11, à l’image  de Thomas qui lançait Tigroudja sur le flanc gauche, mais son centre était trop fuyant pour trouver un repreneur et le score en restait là.

Les pontétiens se trouvent toujours dans le haut de tableau, à la seconde place partagée avec Hyères (vainqueur de Marignane 1 à 0), à deux points du leader Cannois, alors que Béziers, prochain adversaire du Pontet, est tombé à Valence (2 à 0)

US Le Pontet – AS Monaco 1 à 1 (Mi-temps : 0-1)

Arbitres : M. Naas assisté de MM. Abdelgheffar et Dagany.

Buts : USP : Guise (82’), Monaco : Tisserand (26’).

Avertissements : Le Pontet : Lafage (39’), Khali (60’), Amisi (62’); Monaco : Gengia (68’), Grondin (71’), Lina (71’), Pandor (73’). Expulsion : Le Pontet : Amisi (74’).

US Le Pontet : Rigat, Abbaoui, Khali, Amisi, Lafage, Renaut, Thomas (cap), Vayson (puis Tigroudja 57’), Philippoteaux, Hioune (puis Louche 77’), Guise. Remplaçants : Lobello, Attoumani, Penant. Entraîneurs : Pierre Bernard et Jean Philippe Lefevre.

As Monaco : Grondin, Tisserand, Phojo (puis Genga 46’), Labor (cap), Lina, Amoros, Padovani, Cissako, Pandor, Valot, Nimani. Remplaçants : Jeausseran, Hamdi, Franchin, Jost. Entraîneurs : Bruno Irlés et Sylvain Legwinski.