US LE PONTET FOOTBALL : site officiel du club de foot de LE PONTET - footeo

Les réactions après USP/Monaco

9 octobre 2012 - 17:53

Le co-entraîneur Jean Philippe Lefevre, le capitaine Renaud Thomas (photo) et le buteur Anthony Guise ont commenté le résultat nul face à Monaco (1-1)

Jean Philippe Lefevre, co-entraîneur de l’US Le Pontet : « Le match nul a été arraché avec beaucoup de détermination. Au vue de la première période, la partie était mal engagée, mais les garçons ont fait preuve de beaucoup de ressources morales pour égaliser à 10. A défaut de ne pas avoir gagné, et à un moment où nous aurions pu envisager la défaite, le résultat nul reste une bonne opération. Monaco s’est créé peu d’occasions dans le jeu, ils ont marqué sur une erreur défensive de notre part. Si nous avions égalisé plus tôt dans la partie, nous aurions pu aller chercher la victoire, nous avons eu beaucoup d’occasions. Mais je pense que sur la physionomie et sur le déroulement du match, c’est un moindre mal de pouvoir repartir avec ce match nul. Le groupe va encore monter en puissance au fil des semaines, les nouveaux joueurs ont encore un temps pour s’acclimater. C’est de bons augures pour la suite, et notamment pour aller faire un résultat à Béziers. »

Renaud Thomas, capitaine de l’US Le Pontet : « C’est un bon match nul. Malgré ce but que nous avons concédé sur une erreur, nous sommes bien revenus en fin de partie à 10 contre 11. C’est un bon résultat, même si nous avons eu plus d’occasions pour l’emporter. Il nous a manqué un peu de réussite, il faudra espérer mieux la prochaine fois. Nous restons dans la dynamique d’invincibilité, depuis la 2e journée, c’est une bonne série. Nous tenterons d’aller récupérer des points à Béziers dans 15 jours. »

Anthony Guise, buteur de l’US Le Pontet : « D’un point de vue personnel, çà fait plaisir, mais surtout par rapport au match où je pense qu’on méritait de revenir au score au moins. Monaco ne nous a pas trop mis en danger, mais nous avons raté notre première mi-temps. En seconde période, nous étions mieux, même réduits à 10, nous les avons dominés. Le résultat nul est largement mérité. Nous restons invaincus depuis la défaite d’Hyères (lors de la 1ère journée), nous ne perdons pas à domicile, mais ce sont peut être deux points perdus selon moi. Sur la physionomie du match, nous allons nous en contenter. Après le tour de coupe, dans 2 semaines, nous irons nous tester à Béziers, une belle formation de haut de tableau. »

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 2 Entraîneurs
  • 23 Joueurs
  • 41 Supporters

Aucun événement