Les réactions après Pernes/USP

14 octobre 2012 - 23:30

Chafik Tigroudja, Sylvain Vayson et Xavier Lafage ont commenté la qualification pontétienne en Coupe de France à Pernes (1-2), retrouvez leurs réactions

Chafik Tigroudja, auteur du second but pontétien : « C’est extraordinaire. Je ne marque pas beaucoup de buts dans une saison, mais si je peux juste en mettre des décisifs comme celui-ci, c’est tant mieux ! Personne ne m’attaquait, j’ai pris l’espace, et j’ai tenté ma chance, je ne me préoccupe pas de la position du gardien. Pernes est une équipe solide, revancharde, qui joue crânement sa peau à domicile. Mais nous avons montré les ressources pour arracher la qualification. Un match de coupe çà ne se joue pas, çà se gagne. Aujourd’hui, nous avons assuré l’essentiel, nous serons présents au 6e tour. »

Sylvain Vayson, milieu de terrain de l'USP : « La rencontre a été dure, nous savions que nous allons tomber sur une équipe très défensive qui procéderait par des contres. Ils ont une occasion en première période, ils marquent un but. Nous avons été patients. L’égalisation dès l’entame de la seconde mi-temps nous a fait du bien. Puis dans la prolongation, Chafik (Tigroudja) met un but d’un autre monde. Ce derby s’est joué comme un combat, on savait que çà allait être costaud dans les duels. On est content d’être venu chercher la qualification ici, pour moi qui jouait à Pernes l’an passé, je suis très heureux. Toute la semaine, Romain (Philippoteaux) et moi avons été branchés sur ce match dans un bon esprit. Mais nous sommes contents de sortir vainqueur et d’être qualifié pour le prochain tour de Coupe de France. »

Xavier Lafage, défenseur de l'USP : « Un derby est toujours un match difficile. Nous le savions, toute la semaine nous nous y sommes préparés. Nous savions qu’ils nous attendaient, venir gagner ou chercher un résultat est toujours compliqué à Pernes. L’expérience a parlé et surtout cette belle frappe de Chafik (Tigroudja). Nous étions en place, il a suffit d’une erreur en première période pour que les pernois l’exploitent. Nous avons su bien réagir, à l’image de notre début de saison en seconde période. Cà fait longtemps que le club se fait éliminer dans les premiers tours, chaque année on espère faire un parcours, mais c’est peut être la bonne saison. On attend avec impatience le tirage, mais il faudra aussi dans les prochains matchs ne pas attendre la deuxième mi-temps pour trouver la qualification… »