AS Béziers / US Le Pontet 3-0

21 octobre 2012 - 03:17

Sale soirée pour les pontétiens qui s'inclinent 3 à 0 à Béziers lors de la 9e journée de CFA.

La partie semblait bien démarrer au bord du canal du Midi, malgré un ciel gris, une ambiance creuse. Dès la 7e mn, un coup franc de Philippoteaux était effleuré du crâne de Guise et Bethorel vigilant détournait en corner. Deux minutes plus tard, Hioune sur le côté droit tirait un boulet mais là encore le portier biterrois écartait en coup de pied de coin. Sur la remise en jeu effectuée par Philippoteaux, Guise plaçait un coup de tête juste au dessus du cadre. Et au quart d'heure de jeu, Philippoteaux trouvait à nouveau Guise dans la profondeur qui s'en allait battre Bethorel, mais l'arbitre assistant dressait son drapeau de touche pour signaler un hors-jeu. Dans les instants suivants, en contre, la première action des locaux faisait mouche par Mazzei (1-0). L'ouverture du score paralysait les pontétiens, le jeu devenait hâché par une succession de fautes, d'avertissements, et un néant d'occasion... Béziers en profitait pour doubler la mise, Vicente débordait sur la droite pour servir Mazzei à nouveau (2-0).

Et la pause n'arrangeait rien pour les pontétiens. Sept minutes après leurs sorties des vestiaires, ils concédaient un troisième but inscrit par Ramon sur une passe décisive de Mazzei, décidement dans tous les bons coups (3-0). A l'heure de jeu, l'arbitre sifflait même un pénalty tiré par Vicente que Penant repoussait. Le Pontet était reparti sur de bons rails, alors que Guise frappait un coup franc au 25m, Bethorel repoussait sur Philippoteaux qui poussait le ballon dans les filets... mais un nouveau hors-jeu était signalé, la décision paressait étrange et enrayait la remontée vauclusienne. Les entraîneurs effectuaient des changements. Sur une ultime action amenée par Guise à droite, Tigroudja décalait pour Léger dont la frappe passait au dessus du cadre.

Le Pontet tombait de haut à Béziers sur un score sans appel de 3 à 0.

AS Béziers – US Le Pontet 3-0 (Mi-temps  : 2-0)

Stade Saucliéres. Arbitre : M. Gonzales assisté de MM. Robert et Ghaouti.

Avertissements  : Béziers: Michel (26'), Taillan (42'); USP : Hioune (12’), Guise (28'), Vayson (53'), Attoumani (78').

Buts : Béziers : Mazzei (16’, 37'), Ramon (52').

Béziers : Bethorel, Taillan, Domerc, César, Mougeot, Michel (puis Dramé 73'), Mazzei (puis Hamzi 70'), Bessamba (cap), Vicente, Ramon, Soule (puis Soukouma 77'). Remplaçants: Lucas, Veziat. Entraîneur: Xavier Collin.

US Le Pontet: Penant, Abbaoui, Thomas (cap), Lo Bello (puis Attoumani 60'), Renaut, Louche, Citony (puis Léger 54'), Vayson, Guise, Hioune (puis Tigroudja 54'), Philippoteaux. Entraîneurs: Pierre Bernard et Jean Philippe Lefevre.