25 octobre 2012 à 23:13

CdF : Toulon / US Le Pontet, l’avant-match

Attention, en raison des intempéries, la rencontre, initialement prévue ce vendredi à 20h, est reportée au dimanche 4 novembre à 14h30.

Les pontétiens disputeront le 6e tour de Coupe de France à Toulon. Après deux qualifications difficiles à Gap (DHR) (2-3), et à Pernes (DH) (1-2 ap), le déplacement dans le Var s’annonce comme un nouveau défi pour l’USP. Les toulonnais (DH) ont sorti Marignane (CFA) lors du tour précédent, c’est dire la qualité de cette formation.

Après la défaite à Béziers, l’entraîneur Pierre Bernard espère « vite retrouver de la solidité défensive. » Il poursuit « la coupe de France ne se joue pas à grand-chose. Il faut vite revenir les pieds sur terre et repartir de l’avant. Toulon est une belle équipe qu’il ne faut pas sous-estimer. Ils seront portés par un public nombreux. Pour les joueurs, c’est toujours intéressant de disputer des matchs comme çà. Nous devons absolument passer ce tour, ensuite çà ne sera que du bonus. »

Les pontétiens enregistrent les retours de Xavier Lafage et Léon Amisi après leurs suspensions, Jérémy Rigat est à nouveau opérationnel. Mickaël Khali est en phase de reprise, de même qu’Alan Zaragoza, Malik Hioune a été touché au genou samedi dernier à Béziers et sera lui aussi absent.

6e Tour de Coupe de France. SC Toulon / US Le Pontet. Stade de Bon Rencontre.

Arbitre de la rencontre: M. Amar Abdelgheffar assisté de MM. Abdelkader Abdelgheffar et Philippe Moudery.

Le groupe pontétien: Jérémy Rigat (g), Lionel Penant (g), Johan Louche, Khatim Abbaoui, Loic Lo Bello, Léon Amisi, Xavier Lafage, Renaud Thomas, Kévin Renaut, Sylvain Vayson, Chafik Tigroudja, Kaouirdjane Attoumani, Romain Philippoteaux, Mickael Citony, Steven Leger et  Anthony Guise.

Les autres rencontres du 6e tour dans la Ligue de la Méditerranée :

Samedi 27 octobre 2012 :

14h30- R.C.Grasse (CFA2) / Consolat Marseille (CFA)

18h00- Berre Sp.C. (DHR) / Et.S. Pennoise (CFA2)

19h00- E.F.C.Fréjus St Raphaël (Nat.) / F.C. Martigues (CFA)

Dimanche 28 octobre 2012 :

14h30- Ep Manosque (DHR) / J.S St Jean Beaulieu (DHR)