CdF : Toulon / US Le Pontet, l’avant-match

2 novembre 2012 - 23:47

Ce samedi 03 novembre, à 19h, les pontétiens disputeront le 6e tour de Coupe de France à Toulon. Après le report du match la semaine dernière en raison des mauvaises conditions climatiques, le déplacement dans le Var s’annonce comme un nouveau défi pour l’USP. D’autant plus que le 7e tour a été tiré ce mercredi par la Fédération Française de Football et que le vainqueur de la rencontre recevra l’AS Monaco, leader actuel de la Ligue 2. Après deux qualifications difficiles à Gap (DHR) (2-3), et à Pernes (DH) (1-2 ap), Le Pontet retrouve une équipe d’un niveau inférieur sur le papier, mais les toulonnais (DH) ont sorti Marignane (CFA) lors du tour précédent, c’est dire la qualité de cette formation.

Après la défaite à Béziers, l’entraîneur Pierre Bernard espère « vite retrouver de la solidité défensive. » Il poursuit « la coupe de France ne se joue pas à grand-chose. Il faut vite revenir les pieds sur terre et repartir de l’avant. Toulon est une belle équipe qu’il ne faut pas sous-estimer. Ils seront portés par un public nombreux. Pour les joueurs, c’est toujours intéressant de disputer des matchs comme çà. Nous devons absolument passer ce tour, ensuite çà ne sera que du bonus. »

Les pontétiens enregistrent les retours de Xavier Lafage, Mickaël Khali et Léon Amisi après leurs suspensions, Jérémy Rigat est à nouveau opérationnel, alors que Lionel Penant est touché au genou et sera remplacé par Tony Foglia. Anthony Guise doit purger un match de suspension, consécutif à son avertissement à Béziers. Johan Louche et Loïc Lo Bello se sont blessés à l’entraînement. Le groupe est donc remodelé après le match de Béziers

6e Tour de Coupe de France. SC Toulon / US Le Pontet. 19h Stade de Bon Rencontre.

Arbitre de la rencontre: M. Amar Abdelgheffar assisté de MM. Abdelkader Abdelgheffar et Philippe Moudery.

Le groupe pontétien: Jérémy Rigat (g), Tony Foglia (g), Khatim Abbaoui, Mickaël Khali, Léon Amisi, Xavier Lafage, Renaud Thomas, Kévin Renaut, Sylvain Vayson, Chafik Tigroudja, Kaouirdjane Attoumani, Romain Philippoteaux, Malik Hioune, Mickael Citony, Steven Leger et  Adil El Hasnouni.

Les autres rencontres du 6e tour restant à jouer dans la Ligue de la Méditerranée :

Dimanche 04 novembre 2012 :

14h30- R.C.Grasse (CFA2) / Consolat Marseille (CFA)

14h30- E.F.C.Fréjus St Raphaël (Nat.) / F.C. Martigues (CFA)