4 novembre 2012 à 01:27

Le Pontet cale à Toulon

Tout le monde l’avait dit, ce 6e tour de Coupe de France dans le Var sera difficile. Il l’a été et Le Pontet se voit sortir dans la série des tirs au but 5 à 3, alors que le score final était de 1 à 1.

Résumé du match :

C’est dans un contexte particulier que la rencontre a débuté, alors que les deux formations s’apprêtaient à entrer sur le terrain, une bagarre éclatait dans la tribune face à eux entre deux groupes de supporters locaux et l’intervention des stadiers repoussait le coup d’envoi de quelques minutes. Dès lors, le match débutait timidement, Philippoteaux frappait au but au quart d’heure de jeu sans cadrer. Deux minutes plus tard, le capitaine toulonnais Dob sur un coup franc obligeait Rigat à se détendre. Mais dès la 20e mn, sur un corner, Rifflard sautait plus haut que tout le monde pour placer un coup de tête qui catapultait le ballon dans les filets (1-0). La réaction pontétienne allait venir 10mn plus tard, un coup de pied arrêté de Tigroudja trouvait Amisi dans la surface, mais Torre détournait en corner.  Les deux formations rentraient aux vestiaires sans avoir emballé le match.

Les coéquipiers de Lafage revenaient bien dans la partie. Dès la 48e mn, Amisi reprenait victorieusement de la tête un corner de Tigroudja (1-1). Dans la foulée, Tigroudja tentait une volée non cadrée. Puis à la 58e mn, les supporters toulonnais se faisaient à nouveau remarqués en jetant plusieurs fumigènes sur la pelouse obligeant l’arbitre à stopper la rencontre. Cela jetait un coup de froid supplémentaire sur la partie. Et les occasions étaient timides,  Citony décroisait trop de la tête sur un centre d’Abbaoui à la 72e mn, et dix minutes plus tard, Tigroudja décalait Hioune dont la frappe était également trop croisée.

La prolongation de 30 mn ne fera guère évoluer les choses, et dans la série des tirs au but, les toulonnais réussissaient un sans-faute pour s’imposer 5 à 3.

SC Toulon Var - US Le Pontet 1 à 1 (après prolongation) (Mi-temps : 1-0, Fin du temps réglementaire 1-1) (Toulon vainqueur aux tirs au but 5 à 3).

Arbitre : M. Amar Abdelgheffar assisté de MM. Abdelkader Abdelgheffar et Philippe Moudery.

Buts : Toulon : Rifflard (20’) ; USP : Amisi (48’).

Avertissements : Toulon : Boucenna (70’), Tlemcani (77’) ; Le Pontet : Philippoteaux (60’), Amisi (68’), Hioune (70’), Attoumani (100’).

Sporting Club Toulon Var : Torre, Demontant, Tlemcani, Blanc, Coulibaly, Rifflard, Jolivet (puis Aho 65’), Reggad, Dob, Boucenna (puis Chaaouane 73’), Haraniuchi (puis Guemdane 65’). Remplaçants Houati, Bernuit. Entraîneur : Luigi Alfano

US Le Pontet : Rigat, Abbaoui, Khali, Amisi, Renaut, Lafage (cap), Tigroudja, Vayson, Hioune (puis Attoumani 101’), Philippoteaux, Citony (puis Léger 81’). Remplaçants : Thomas, El Hasnouni, Foglia. Entraîneurs : Pierre Bernard et Jean Philippe Lefevre.

Voir également