Kevin Renaut: «J’ai hâte de disputer ce match»

8 novembre 2012 - 17:52

Ce samedi 10 novembre, à 18h, l’US Le Pontet retrouve le championnat avec un déplacement à Martigues. L’an dernier, Kevin Renaut évoluait sous les couleurs martégales avant de rejoindre en septembre le Pontet. Il nous parle de son ancien club et du début de saison avec l’USP.

Kevin, l’élimination en coupe à Toulon est-elle digérée ?

Je pense qu’elle est toujours dans nos têtes. Nous connaissions déjà avant le coup d’envoi le tirage du tour suivant, recevoir Monaco au stade de Fargues aurait un évènement exceptionnel. La déception de l’élimination est toujours présente, mais samedi, un autre match nous attend et il faut vite tourner la page pour jouer l’esprit libre. C’est dommage car, selon moi, la formation de Toulon était largement à notre portée, je pense que nous avions les capacités pour nous qualifier, mais c’est la loi du football. La série des tirs au but est une loterie, c’était du 50-50 en termes de chance. Je pense que nous avons néanmoins retrouvé une solidarité entre joueurs.

Comment analyses-tu cette défaite ?

Nous n’avons pas su concrétiser les occasions créées, nous n’avons guère été mis en danger et nous avons concédé ce but sur un corner. Nous avons peut être inconsciemment entamé la rencontre en pensant à jouer Monaco, le tour suivant. En encaissant ce but rapidement, nous savions que Toulon allait défendre à 11 et balancer les ballons devant. Nous avons su revenir dès le début de la seconde période. L’arrêt de la rencontre pour les jets de fumigènes nous a pénalisés. Nous n’avons pas su nous remobiliser dans ce match. C’est dommage d’être éliminés de la Coupe de France.

Samedi, tu vas retrouver ton ancien club, dans quel état d’esprit es-tu ?

J’ai effectué toute ma formation à Martigues, même si j’ai débuté le football à Istres. J’ai même évolué pendant 3 saisons avec le groupe de l’équipe première. La rencontre va être spéciale pour moi. J’ai hâte de disputer ce match et j’espère que Le Pontet va gagner la partie. On sait que Martigues joue le haut de tableau depuis le départ. Les martégaux ont sorti ce weekend Fréjus St Raphaël en Coupe de France. Nous savons à quoi nous attendre. La partie va être très compliquée. C’est à nous de répondre présent pour ramener quelque chose de ce match. Cà nous mettrait en confiance pour la suite du championnat.

As-tu évoqué cette rencontre avec tes partenaires pontétiens ?

Au cours de cette semaine, je vais pouvoir donner quelques infos sur cette équipe à mes coéquipiers. Je sais que l’entraîneur martégal (Jean Luc Vannuchi) travaille beaucoup les combinaisons sur les coups de pied arrêtés. On verra bien si mes conseils peuvent être utiles.

As-tu discuté également avec tes amis martégaux ?

Je n’ai pas évoqué le match avec mes anciens coéquipiers, je pense qu’il y aura quelques échanges, samedi à Turcan, avant la rencontre.

Et dans ton nouveau club, Le Pontet, comment te trouves tu ?

Je me sens bien, j’ai bien été intégré par le staff et toute l’équipe. Nous avons des joueurs de qualité, le groupe est bon, nous pouvons réaliser une bonne saison. Pour tout compétiteur, nous aimerions passer à l’étage supérieur, il faut s’en donner la peine. Il faut être solidaire et remporter les matchs à venir. Il ne faut pas non plus se précipiter, nous allons nous concentrer sur le championnat maintenant et prendre les matchs un à un.