Martigues / US Le Pontet, l'avant match

9 novembre 2012 - 20:30

Ce samedi, à 18h, les pontétiens retrouveront le championnat avec un court déplacement à Martigues pour la 11e journée de CFA.

Après l'élimination en coupe de France, à Toulon, l'US Le Pontet doit retrouver sa bonne dynamique face à une formation martégale qui a créé l'exploit en sortant Fréjus St Raphaël (club de national) dimanche dernier. Les deux équipes ont un match en retard et se retrouver en perte de vitesse face aux clubs de haut de tableau. Les vauclusiens sont actuellement 7e, alors que Martigues pointe à la 12e place avec un seul point d'avance sur le premier relégable. Le groupe pontétien ne subira que deux changements par rapport au déplacement dans le var, avec le retour de suspension d'Anthony Guise qui remplacera Mickaël Citony, touché à la cheville, et Alan Zaragoza est rétabli, alors qu'Adil El Hasnouni devrait prendre du temps de jeu avec la DHR (en déplacement au Lavandou). Lionel Penant est pris par des obligations personnelles, Johan Louche et Loïc Lo Bello sont blessés.

A la veille de la rencontre, Jean Philippe Lefevre concède qu' « il faudra effacer l’élimination de la coupe et se replonger sérieusement dans le championnat. Des matchs importants, entre ce déplacement suivi de deux rencontres à domicile, nous devons effectuer une bonne collecte de points pour recoller aux équipes de tête et également gommer la contre-performance à Béziers. Nous devons nous redonner confiance en réalisant un résultat à Turcan. D’un côté, nous pouvons nous appuyer sur notre solidité défensive et retrouver l’efficacité offensive. »

Côté martégal, le buteur à Fréjus, Nassim Dainèche est suspendu, Paul Maisonneuve et Christophe Freitas sont blessés. Les pontétiens retrouveront un ancien vauclusien, Yannick Chabaud, qui effectue sa première saison à Martigues après une année en National à Rouen. L’entraîneur Jean-Luc Vannuchi espère surfer sur l’euphorie de la qualification en coupe dans une interview accordée à la Radio Maritima. Les pontétiens devront contrecarrer les martégaux pour ramener des points de la Venise provençale.

A noter que la rencontre pourra être suivie en live sur la page facebook du club: http://www.facebook.com/UspOfficiel. Rejoignez nous ! Mais également sur radio Maritima à l’adresse suivante : http://www.maritima.info/radio/player-popup.html

11e journée de CFA Groupe C. FC Martigues / US Le Pontet. 18h Stade Francis Turcan.

Arbitre de la rencontre: M. William Hoenig assisté de MM. Marc Wullems et Fabrice Porée.

Le groupe pontétien: Jérémy Rigat (g), Tony Foglia (g), Khatim Abbaoui, Mickaël Khali, Léon Amisi, Xavier Lafage, Renaud Thomas, Kévin Renaut, Sylvain Vayson, Chafik Tigroudja, Kaouirdjane Attoumani, Romain Philippoteaux, Malik Hioune, Anthony Guise, Steven Leger et  Alan Zaragoza.

Sources des statisques : www.foot-national.com

Dernier match à domicile Dernier match à extérieur
Martigues - Cannes : 0-2
Martigues - Hyères : 1-4
Martigues - Albi : 3-0
Béziers - Le Pontet : 3-0
Rodez - Le Pontet : 0-0
Valence - Le Pontet : 1-2
Forme Général
V-D-D-D-D V-V-N-N-D
Stats but à domicile Stats but à l'extérieur
But inscrit/match à domicile: 1,40
But encaissé/match à domicile: 1,40
Bilan à domicile : 12 e : 12 pts 2 G, 1 N, 2 D, 7 buts pour, 7 buts contre.
But inscrit/match à l'extérieur: 1,25
But encaissé/match à l'extérieur: 1,00
Bilan à l'extérieur : 5 e : 11 pts 2 G, 1 N, 1 D, 5 buts pour, 4 buts contre.

Les derniers matchs entre Martigues et Le Pontet

DateMatchScore