US Le Pontet / Bayonne 2-1

17 novembre 2012 - 22:02

Ce samedi 17 novembre à 18h, l'US Le Pontet recevait l'Aviron Bayonnais en match en retard de la 10e journée de CFA.

Et il ne fallait pas arriver en retard ce soir, car dès la 55e seconde, Vayson faisait trembler les filets, d'une frappe terrible au 25m dans l'axe du but (1-0). La partie démarrait de la meilleure des façons. Les bayonnais surpris réagissaient sur une volée non cadrée par Valois au quart d'heure de jeu. Les pontétiens accéléraient et Philippoteaux déboulait dans la profondeur avant de remettre en retrait pour Vayson qui se faisait déposséder du ballon avant de pouvoir tirer. A la 25e mn, Tigroudja s'échappait dans la défense, mais sa frappe enroulé passait à côté du cadre. Peu après la demi-heure de jeu,  Bourhis tirait au 20m et Rigat était à la parade. La mi-temps était sifflée sur le score de 1 à 0 pour les locaux.

Dès le début de la seconde période, les visiteurs mettaient la pression sur les pontétiens. Et à la 57e mn, la défense vauclusienne ne parvenait pas à dégager un ballon dans la surface de réparation, Bourhis tirait au but et égalisait (1-1). Les coéquipiers de Thomas trouvaient un second souffle, peu avant le dernier quart d'heure, deux corners consécutifs mettaient la pression sur Duhour qui manquait ses sorties, mais ni Amisi, ni Renaut ne pouvaient reprendre de la tête. A 10 mn de la fin, un coup franc de Thomas au 35m parvenait à Guise dont le coup de tête était sorti en corner par Duhour in extremis. Et à la 82e mn, Citony dans la profondeur délivrait les pontétiens en lobant le portier bayonnais (2-1). Dans les derniers instants de la partie Philippoteaux aurait pu aggraver le score, Duhour repoussait une nouvelle fois la frappe de l'attaquant vauclusien.

L'US Le Pontet signait les 4 points de la victoire, des points précieux qui permettaient aux protégés de Pierre Bernard et Jean Philippe Lefevre de se replacer à la 6e place avant la réception de Marignane, samedi prochain.

US Le Pontet / Aviron Bayonnais FC 2-1 (Mi-temps  : 1-0)

Stade de Fargues. Arbitre : M. More assisté de MM. Pouillaude et Joly.

Avertissements: USP: Philippoteaux (66'), Abbaoui (85'); Béziers: Lalanne (73').

Buts: USP: Vayson (1’), Citony (82'); Bayonne: Bourhis (57').

US Le Pontet: Rigat, Abbaoui, Khali, Amisi, Renaut, Lafage (puis Citony 61'), Thomas (cap), Vayson, Guise, Philippoteaux, Tigroudja (puis Hioune 74'). Remplaçants: Attoumani, Léger, Penant. Entraîneurs: Pierre Bernard et Jean Philippe Lefevre.

Aviron Bayonnais: Duhour, Hérisson, Martin, Gradit, Degoul, Bidegain (cap), Bourhis, Lalanne (puis Bacque 89'), Carneiro (puis El Meliani 68'), Serra (puis Lestable 75'), Valois. Remplaçants: Diaby. Entraîneur: Emmanuel Bafcop.