Les réactions après USP/Bayonne

18 novembre 2012 - 00:18

Retrouvez les réactions de Léon Amisi, Jérémy Rigat et du deuxième buteur Mickaël Citony (photo) après la victoire des pontétiens face à Bayonne (2 à 1), en match en retard de la 10e journée de CFA.

Léon Amisi, défenseur de l’US Le Pontet : « Après trois matchs difficiles pour nous, où nous avons connu notamment l’élimination en coupe à Toulon et la défaite à Béziers, nous renouons ce soir avec la victoire. Nous avons senti un groupe bien solidaire. Je pense que cela va nous faire du bien, avant de recevoir le weekend prochain Marignane. Nous aurions dû tuer le match en première période, après avoir rapidement ouvert le score  Cette victoire a prouvé que l’équipe avait des ressources. Même menés ou à égalité, nous pouvons aller de l’avant et chercher des points. C’est une bonne chose ce soir face à Bayonne. »

Mickaël Citony, auteur du second but de l’US Le Pontet : « Le but a surtout libéré le groupe. Nous étions dans une phase négative sur le plan comptable. J’espère que cette victoire va relancer l’équipe dans le sens positif pour enchaîner d’autres bons résultats. Mon arrivée a été assez compliquée avec ma qualification tardive, je n’ai pas joué pendant un mois et j’ai su seulement la veille de Béziers que j’étais qualifié. Malheureusement dans l’Hérault nous avons fait un match sans, nous étions passés tous à travers y compris moi-même. Puis à Toulon, j’ai pris un coup sur la cheville dès la 10e minute et j’ai été handicapé pendant toute la rencontre. J’ai repris en milieu de semaine après quelques jours de soins. Les entraîneurs m’ont pris dans le groupe et j’ai eu la chance d’entrer en jeu et d’être efficace. L’essentiel est cette victoire et 4 points important. »

Jérémy Rigat, gardien de but de l’US Le Pontet : « Nous avions besoin de ces 4 points après une mauvaise passe. J’espère que cela va nous relancer. Je regrette un peu le but que nous avons encaissé. La deuxième mi-temps a été difficile, nous avons reculé. Nous aurions dû faire le break avant, il est dommageable que Bayonne revienne au score. Mais nous avons réussi à marquer derrière. C’était très important de renouer avec le succès. Ce sont sur des fautes de concentrations que nous prenons des buts, il va falloir travailler. Nous n’avons pas été mis en difficulté. Samedi prochain, il faudra sans doute faire un peu mieux face à Marignane. Il serait bien d’enchaîner avec une deuxième victoire qui permettrait de se rapprocher du podium, sur lequel nous voulons être à la trêve. »