US Le Pontet / Marignane 3-1

24 novembre 2012 - 22:33

Pour la 12e journée, les pontétiens disputaient un derby face à Marignane.

Les samedis se suivent mais ne se ressemblent pas à Fargues. Face à des marignanais, un point et une place devant les pontétiens, les locaux ne se sont pas créés la moindre occasion, ils n’ont même pas pu frapper une seule fois au but dans la première période. Au contraire les visiteurs mettaient le danger sur un corner à la 12e mn, Rigat repoussait une première fois avant qu’une faute soit commise sur le portier. Puis 7mn plus tard, sur une mauvaise relance dans l’axe, Nouar récupérait le ballon et allait ouvrir le score (0-1). A la demi-heure de jeu, Rahal décroisait trop une frappe. Et à la 44e mn, Vayson envoyait la balle en corner sous le nez des attaquants marignanais pour couper un centre dangereux de Lamatina. Le tournant du match intervenait à quelques secondes de la pause, Khali protégeait le ballon pour obtenir une touche et Rahal venait lui donner un violent coup de pied au dessus de la cheville. L’arbitre M. Cascales expulsait l’attaquant visiteur, alors que Khali était obligé de céder sa place au retour des vestiaires.

La deuxième période allait être tout autre. En supériorité numérique, les pontétiens montraient un meilleur visage en frappant au but dès la 46e mn par Guise. A la 57e mn, lors d’un débordement sur la gauche de Philippoteaux dont le centre trouvait Citony, l’attaquant pontétien trompait Kouakbi pour l’égalisation (1-1). Seulement 4 minutes plus tard, Lafage héritait d’un ballon dans la surface et à bout portant fusillait le portier visiteur, donnant l’avantage aux vauclusiens (2-1). Les actions pontétiennes s’enchaînait, Philippoteaux voyait Kouakbi se détendre sur un coup franc. Citony s’échappait sur la droite puis centrait en retrait, Tigroudja laissait intelligement le ballon à Philippoteaux qui ne cadrait pas. Puis Guise décalait à Attoumani dont la puissante frappe au 25m était captée par Kouakbi. On craignait alors une égalisation des visiteurs, après toutes ces opportunités des locaux. Mais les visiteurs n’y étaient plus, à la 85e mn, Alliaoui, tout juste entré en jeu débordait sur le flanc droit, son centre trouvait Fondi, mais son coup de tête passait au-dessus des buts de Rigat. Et enfin, à la 87e mn, Guise glissait le ballon dans la profondeur à Philippoteaux qui s’en allait battre le gardien marignanais scellant ainsi le sort de la rencontre (3-1).

Le contrat était rempli avec deux victoires consécutives sur les deux matchs à domicile. Mais les protégés de Pierre Bernard et Jean Philippe Lefevre ont montré deux visages ce soir. Il faudra conserver celui des dernières 45 minutes. Ce soir, les pontétiens se hissent à la 4e place du classement, à un point de Béziers (2e) et Hyères (3e), avec un match en retard à disputer à Martigues, tout comme Hyères qui devra se déplacer à Consolat. Le weekend prochain, l’USP se rendra à Mont de Marsan, samedi à 19h.

US Le Pontet / US Marignane 3-1 (Mi-temps  : 0-1)

Stade de Fargues. Arbitre : M. Cascales assisté de MM. Fabre et Berthéas.

Avertissements: USP: Khali (45’), Tigroudja (70’); Marignane: Rabah (59'), Canet (65’), Regnier (83’). Expulsion: Marignane : Rahal (45’)

Buts: USP: Citony (57'), Lafage (61’), Philippoteaux (87); Marignane: Nouar (19').

US Le Pontet: Rigat, Abbaoui, Khali (puis Tigroudja 46’), Amisi (puis Attoumani 68’), Renaut, Lafage, Thomas (cap), Vayson, Guise, Philippoteaux, Citony (puis Léger 80'). Remplaçants: Louche, Foglia. Entraîneurs: Pierre Bernard et Jean Philippe Lefevre.

US Marignane: Kouakbi, Canet, Fondi, Gibert, Regnier, Diaz (puis Alliaoui 82’), Belloumou, Tabah (cap), Nouar, Lamatina (puis Bouhafer 68’), Rahal. Remplaçants: Fasfat, Bosca, Buonomano. Entraîneur: Christian Dalger.