Les réactions après USP/Marignane

25 novembre 2012 - 00:13

Retrouvez les réactions de Jean Philippe Lefevre, Khatim Abbaoui et Kevin Renaut (photo) après la victoire de l'US Le Pontet dans le derby contre Marignane (3-1), lors de la 12e journée de CFA.

Jean Philippe Lefevre, co-entraîneur de l’US Le Pontet : « On s’est aperçu que nous avions fait deux matchs différents. La première mi-temps est insipide avec beaucoup de déchets techniques, de mauvaises passes, des mauvais placements, pas de mouvement, et nous avons été punis logiquement par un but sur une perte de balle dans notre camp. On est obligé à la mi-temps de recadrer les garçons pour les faire rejouer dans le bon sens, avec un peu plus de liberté offensive alors qu’en première mi-temps nous avions beaucoup de retenu. En deuxième, nous avons plus joué sur la largeur, le fait d’être en supériorité numérique nous a permis d’élargir le jeu, d’écarter au maximum et de se créer un nombre d’occasions suffisant pour concrétiser trois fois. A travers ce match, le visage montré indique que les gars ne sont pas encore en phase de débuter les rencontres avec un autre état d’esprit et d’être un peu plus serein dans le déroulement du match. Nous arrivons à gagner des matchs en jouant 45mn, malheureusement cela ne va pas être le cas à tous les matchs, il faudra avec cette rencontre là essayer de pallier à nos insuffisance dans ce domaine. Il faut relever le fait que les joueurs sont allés chercher la victoire, ce sont 4 nouveaux points engrangés, 8 au total sur les 2 derniers matchs. C’est une position dans le haut du tableau qui nous permet de regarder vers le haut. »

Khatim Abbaoui, défenseur de l’US Le Pontet : « C’est une grosse satisfaction d’être revenu et l’emporter. La première période a été difficile. L’expulsion de l’attaquant de Marignane nous a facilités la seconde mi-temps. L’état d’esprit a été excellent, avec trois buts inscrits c’est très bien. Les entames de match sont souvent notre péché. La semaine dernière, nous avions bien débuté. Il faut être concentré au maximum sur les 90 minutes. Mais nous avons rempli le contrat. »

Kevin Renaut, défenseur de l’US Le Pontet : « Nous sommes tous contents d’avoir réussi à accrocher cette victoire. Cà a été compliqué en première mi-temps d’être menés 1 à 0. En seconde période, on a su se faciliter la tâche, en jouant au ballon, en le faisant circuler, nous les avons dominés et nous avons été récompensés en inscrivant ces 3 buts. C’est une super soirée pour nous. A domicile, nous savons qu’il faut engranger le plus de points possible, c’est ce que nous avons fait face à Bayonne et Marignane. On emmagasine de la confiance et c’est bien pour la suite. Nous savons maintenant que nous allons être attendus à Mont de Marsan, une équipe mal classée qui a besoin de points pour se relancer, il ne faudra pas prendre le match à la légère. Il faudra faire un match avec le même état d’esprit que notre seconde période de ce soir. »