Match de détection EDUSPORT ACADEMY ECOSSE

26 novembre 2012 - 10:00

L'US LE PONTET organise ce mercredi 28/11 une détection pour l'EDUSPORT ACADEMY ECOSSE au Stade de Montbord

  EDUSPORT ACADEMY est la première académie du genre au Royaume-Uni. Située en Ecosse, cette académie de football pour jeunes joueurs français a ouvert ses portes le 5 septembre 2011.  Associant cours d’anglais et entrainement footballistique, ce cursus de 36 semaines offrira à ses joueurs le support nécessaire pour leur développement sportif dans un environnement professionnel tout en leur offrant l’opportunité d’étudier pour envisager une carrière au-delà du football. En utilisant le football comme élément moteur pour une évolution professionnelle, une progression personnelle et une ouverture culturelle, EDUSPORT ACADEMY, aura à cœur de s’assurer que chaque joueur achève son cursus, enrichi d’expériences et d’opportunités.

 Alors que l’horizon leur semble bouché en France, des jeunes joueurs décident d’intégrer des « académies » de foot à l’étranger.

 Patrice Beche, responsable d’Evolution sport : La société EVOLUTION SPORT site de contacts pour joueurs amateurs a été séduite par cette idée d’académie alliant football et études, de plus basée à l’étranger cela peut permettre aux joueurs de devenir bilingue.                                                                                                                                                       De plus en plus de jeunes  joueurs se laissent tenter par une expérience à l’étranger, mais bien souvent mal orienté, mal conseillé il se trouve que l’eldorado de l’étranger se transforme en enfer. On retrouve ces joueurs expatriés, bien souvent dans des ligues mineures sans projet sportif à long terme et surtout sans qualification professionnelle.                                                                                                                                                                                                         C’est C'est pour cela que j’encourage cette forme d’académie qui allie football et études et qui permettent aux joueurs de préparer une reconversion professionnelle capitale dans le monde actuel du football.                                                                                               L’EDUSPORT ACADEMY vous offre la possibilité de réaliser votre rêve de devenir footballeur professionnel au Royaume-Uni.
L'EDUSPORT ACADEMY, est un programme résidentiel de 36 semaines, réservé aux 18-23 ans.
Située en Ecosse (à côté de Glasgow), cette Académie vous prépare à devenir footballeur professionnel au Royaume-Uni , tout en vous enseignant l’anglais.
En partenariat avec le club SPL Motherwell FC, EDUSPORT ACADEMY développe vos compétences techniques, tactiques et mentales, tout en vous offrant l’exposition requise pour devenir joueur professionnel au Royaume-Uni.
En parallèle, l’Académie vous prépare à une solution alternative : l’obtention d’une bourse athlétique universitaire aux Etats-Unis.
Au sein d’un nouveau complexe sportif de 40 millions €, digne des meilleurs centres de formation, l’EDUSPORT ACADEMY vous offre toutes les chances de réaliser votre rêve : devenir pro !                                                                                                                                                                                                         Al’EDUSPORT A l'EDUSPORT ACADEMY vous avez l’opportunité unique de devenir un footballeur professionnel, sans mettre de côté votre avenir universitaire. Trop souvent les joueurs se retrouvent confrontés à devoir faire un choix difficile entre leur rêve de devenir footballeur professionnel et celui de continuer leurs études.          

 A l’EDUSPORT ACADEMY vous pouvez faire les deux.
L’objectif de l’Académie: vous offrir 36 semaines pour prouver que vous avez les compétences nécessaires pour devenir pro.
En parallèle à cet objectif, nous vous préparons à une solution alternative :  l’obtention d’une bourse athlétique au sein d’une université américaine.
Cette solution de repli vous permet d’aller étudier aux Etats-Unis, tout en pratiquant votre sport à haut niveau.
Entrainé au sein d’un tout nouveau complexe sportif , vous travaillerez quotidiennement avec les meilleurs coachs UEFA. Vous serez également placé dans les clubs locaux écossais, afin de vous adapter au jeu en Ecosse et de participer aux matchs de ligue les week-ends.

 Chris Ewing, patron d’académie : « L’idée n’est pas de vendre du rêve »

CHRIS Ewing, 32 ans, se définit lui-même comme un « footballeur pro raté ». « J’ai joué en pro, mais je n’ai pas bien gagné ma vie, à un moment donné, j’ai compris que je n’avais pas le niveau. » De ce constat, il décida donc de partir aux États-Unis pour allier foot et études. Et sur la base de sa propre expérience lui est venue l’idée de créer Edusport US, il y a quatre ans, puis Edusport Academy cette année. « Aujourd’hui, il y a trop de joueurs qui se lancent dans le foot, ne percent pas et se réveillent en se disant “mais que vais-je faire maintenant ?”. Dans mon projet, on travaille toujours en partant du pire des cas, c’est-à-dire en considérant que le foot ne marchera pas et qu’il faut donc offrir d’autres opportunités. En parallèle à l’objectif de passer pro, on prépare les jeunes à une solution alternative: l’obtention d’une bourse athlétique à l’étranger. Avec Edusport USA, j’ai déjà placé plus de 150 joueurs français dans les systèmes universitaires américain ou québecquois ,où les inscriptions coûtent très chères, mais où il existe aussi de nombreuses bourses pour aider les jeunes sportifs. »

Des critères autant sportifs que scolaires

« En France, c’est finalement très dur d’intégrer un centre de formation. C’est très dur de sortir du lot. Rien qu’en région parisienne, il y a largement plus de matchs que dans toute l’Ecosse. On peut leur offrir l’opportunité de se faire repérer, mais la démarche est d’abord pédagogique. L’idée n’est pas de vendre du rêve, le plus important reste les études. Il faut rester honnête et réaliste, ce qui n’est pas toujours le cas dans le foot où l’on oriente parfois les jeunes dans des mauvaises directions.

Dans son « academy made in Scotland », Chris Ewing peut accueillir 23 pensionnaires à l’année, âgés de 18 à 23 ans. Les

« Frenchies »,qui logent à Hamilton, profitent des installations du FC Motherwell, club de Scottish Premier League pour s’entraîner. Ceux ci sont sélectionnés autant sur des critères sportifs que scolaires. « On a un peu tous les profils, des anciens de Clairefontaine, des gars passés par des clubs pros ou ayant joué en U 19 nationaux », conclut Chris Ewing, qui organise régulièrement des matchs de détection en France.

 

Renseignements pour la détection au 06 11 61 01 36

 

Commentaires

Mustapha Zoufir est devenu membre 13 jours
1-9
USP 3 U15 HONNEUR / BARBENTANE O. 1 mois
USP 3 U15 HONNEUR / BARBENTANE O. : résumé du match 1 mois
2-1
NICE CAVIGAL / USP 1 DHR U19 1 mois
NICE CAVIGAL / USP 1 DHR U19 : résumé du match 1 mois
2-0
CALAVON FC / USP 3 PHB 1 mois
CALAVON FC / USP 3 PHB : résumé du match 1 mois
3-1
S.C DRACENIE / USP 2 DHR SENIORS 1 mois
S.C DRACENIE / USP 2 DHR SENIORS : résumé du match 1 mois
1-3
USP 1 DH U15 / Efc Frejus St-rapha 2 mois
USP 1 DH U15 / Efc Frejus St-rapha : résumé du match 2 mois
0-7
USP 3 PHB / JONQUIERES SC 2 mois
USP 3 PHB / JONQUIERES SC : résumé du match 2 mois
2-4
ISLE BC / USP 2 EXCELLENCE U17 2 mois
ISLE BC / USP 2 EXCELLENCE U17 : résumé du match 2 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 2 Entraîneurs
  • 23 Joueurs
  • 40 Supporters

Aucun événement