Mont de Marsan / US Le Pontet 3-3

2 décembre 2012 - 03:50

Le Pontet a concédé le nul à Mont de Marsan ce samedi 1er Décembre, 3 à 3 lors de la 13e journée de CFA.

A 19h, dans les Landes, le coup d'envoi était donné à une température de -2° en ce premier jour de décembre. Et ce n'était pas l'entame de match qui allait réchauffer les vauclusiens. Abrassart monté aux avant-postes sur un corner profitaient d'un mauvais renvoi pontétien pour battre Rigat dès la 9e mn (1-0). Les visiteurs allaient mettre une demi-heure avant de pointer le bout du nez. Anthony Guise au 30m tentait une frappe tendu que ne maîtrisait pas Fernand (1-1). Dès lors les coéquipiers de Thomas étaient plus dangereux et Vayson à la 44e mn reprenait de volée à bout portant face au portier local qui repoussait en corner.

Toujours dans la continuité de la fin de la première période, les pontétiens allaient de l'avant, et Guise décalait idéalement pour Citony à la 53e à proximité de la surface pour donner l'avantage aux visiteurs (1-2). Mont de Marsan, actuel dernier, prenait un coup sur la tête, mais un incident autour du banc de touche pontétien allait pertuber les visiteurs. Et les locaux profitaient d'un moment d'errement de la défense adverse pour égaliser par Ellissalt dans la confusion (2-2). Il fallait quelques minutes pour que les vauclusiens refassent surface, à la 77e mn, Tigroudja sur coup franc trouvait Amisi dont le coup de tête était sauvé sur la ligne par Fernand. Puis 3mn plus tard, les protégés de Pierre Bernard et Jean Philippe Lefevre obtenaient un coup franc légèrement sur la droite, Guise l'exécutait pour inscrire son doublé (2-3). On pensait la victoire acquise, mais les locaux qui avaient déjà tenu en échec récemment Cannes et Hyères arrachaient une égalisation dans les arrêts de jeu par Abrissart (3-3).

La frustration était légitime pour les pontétiens après un périple de près de 600km, un temps glacial, et en ayant pris l'avantage à deux reprises, en concèdant 3 erreurs, les locaux ont fait preuve de réalisme également. Grâce au doublé de Guise et au but de Citony, les vauclusiens restent néanmoins au pied du podium à la 4e place avec une rencontre en retard à jouer à Martigues.

Stade Montois / US Le Pontet 3-3 (Mi-temps  : 1-1)

Stade de l'Argenté (Mont de Marsan). Arbitre : M. Ludovic Reyes assisté de MM. Eric Bomard et Sébastien Lemaire.

Avertissements: Mont de Marsan: Soubieille (50'), Acedo (77’), Guyon (81’); USP: Vayson (29’), Guise (68’).

Buts: Mont de Marsan: Abrassart (9'), Ellissalt (67' et 90'); USP: Guise (30' et 82'), Citony (53').

Stade Montois: Fernand (cap), Nguyen, Nevers, Soubieille, Abrassart, Acedo, Guyon, Vergez, Brethhous, Gasparoto, Cottebrune. Remplaçants: Tnazie, Castagnos, Clavé. Entraîneur: Bruno Scipion.

US Le Pontet: Rigat, Abbaoui (puis Hioun 89'), Khali, Amisi, Renaut, Lafage, Thomas (cap), Vayson, Guise, Citony (puis Attoumani 71’), Tigroudja (puis Louche 85'). Remplaçant: Penant. Entraîneurs: Pierre Bernard et Jean Philippe Lefevre.