16 décembre 2012 à 10:24

Les réactions après USP/Pau

Retrouvez les réactions des joueurs pontétiens Jérémy Rigat, Mickaël Citony, Kevin Renaut et Anthony Guise après la victoire de l’US Le Pontet face à Pau (5 à 0), lors de la 14e journée de CFA.

Jérémy Rigat, gardien de but de l’US Le Pontet : « Le principal, pour le gardien que je suis, est de ne pas avoir encaissé de but. Cela faisait longtemps que ce n’était pas arrivé. Cà fait du bien pour la défense. C’est un match référence par le résultat. Dans le jeu, Pau ne mérite pas ce score. Ce n’est pas démérité pour nous, mais nous avons été efficaces à souhait. Cela signifie quelque chose d’inscrire autant de buts face une équipe solide qui n’avait perdu qu’1 à 0 à Cannes et Hyères. Nous avons eu la réussite avec nous, et il faut espérer continuer dans cette voie. »

Mickaël Citony, le premier buteur de l’US Le Pontet : « C’était un match compliqué. Alors que je pense que le groupe a de la qualité, on l’a démontré ce soir. Quand l’on commence à jouer, le tableau d’affichage le prouve, çà fait 5 à 0. Il nous faut prendre conscience de cela, et continuer car le chemin est encore long. J’ai connu des galères et des blessures, je me demandais à moment donné si j’allais retrouver le terrain. Aujourd’hui, même si c’est en CFA, un niveau auquel je n’avais pas évolué, çà fait plaisir d’être sur la pelouse et marquer des buts, c’est encore plus beau. »

Kevin Renaut, défenseur central de l’US Le Pontet : « Tout le collectif ensemble a su faire les efforts. Concrétiser les occasions que nous avons eues, c’est de bons augures pour la suite. Ce match devrait nous donner confiance pour le prochain déplacement à Marseille Consolat, avant la trêve. Au niveau du score, ce match est la référence de cette première partie de saison. Défensivement nous n’avons pas encaissé de but, offensivement nous avons été efficaces. Aujourd’hui, cette rencontre face à Pau est vraiment le match de l’année 2012, avant d’aller jouer à Consolat… »

Anthony Guise, second buteur de l’US Le Pontet : « C’est le top ! Il fallait enchaîner après les deux précédentes victoires à domicile et le nul à Mont de Marsan. Nous savions que nous allions jouer face à une belle équipe de Pau. Car malgré le résultat, la formation paloise nous a mis en danger en première période, en gros danger même. Nous avons un peu de chance de mener 1 à 0 à la mi-temps. Ils n’ont pas de réussite et au retour des vestiaires, on inscrit deux nouveaux buts dans les 5 premières minutes. A 3-0, le match est plié et nous avons été sérieux jusqu’au bout pour accentuer l’écart. Avec ce résultat, nous allons être forcément attendus, et ce dès samedi prochain à Marseille Consolat, mais c’est bon d’être attendus aussi. »