20 décembre 2012 à 22:24

Mickaël Khali: «On peut le faire… »

Le défenseur Mickaël Khali a évoqué l’excellent résultat face à Pau (5-0, samedi dernier), la position du Pontet sur le podium de la CFA, et le déplacement à Marseille Consolat ce samedi 22 décembre à 15h…

Que retiens-tu de la dernière journée face à Pau ?

Le match n’a pas été exceptionnel, le score de 5 à 0 est certes dur pour Pau. Ils ne méritaient pas une telle déconvenue, et nous ne devons pas nous enflammer. Offensivement, nous avons été réalistes, un peu chanceux aussi sur ce troisième but qui fait basculer la rencontre. Le résultat est une bonne chose avec une prestation disons moyenne. On ne perd plus depuis Béziers, nous avons gagné tous nos matchs à domicile. On a retrouvé de la cohésion. On s’est focalisé sur le championnat après l’élimination en coupe à Toulon. Nous sommes sur une bonne série, il faut donc continuer.

Sur le plan comptable, Le Pontet remplit son contrat ?

L’objectif était d’être dans les trois premiers, nous y sommes. Il s’agit de bien terminer l’année 2012. A Consolat, il faudra gagner pour bien passer les fêtes tranquillement. On pourra ainsi regarder plus haut lors de la seconde partie de championnat. On restait sur une saison un peu terne, on visait un maintien plutôt qu’une place dans la première partie de tableau. Pendant la préparation, en voyant l’état d’esprit du groupe, on pouvait s’attendre à mieux. Les premiers matchs ont confirmé ces impressions. On pouvait nourrir d’être sur le podium à la trêve. L’intégration de nouvelles recrues a pris un peu de temps entre les mois de septembre et octobre. Mais là, c’est reparti avec une bonne cohésion d’équipe. L’état d’esprit est motivé, tout le monde tire dans le même sens. Les résultats reviennent bien.

Que penses-tu de Marseille Consolat, le prochain adversaire, samedi ?

Consolat a perdu 3 à 0 à Valence, samedi dernier, ils auront à cœur sans doute de redresser la barre en championnat avant la trêve. Il faudra faire attention. La proximité entre Le Pontet et Marseille risque d’en faire un match accroché. Il ne faudra pas se déplacer en se plaçant vainqueur là bas. C’est une formation qui jouera les 32e de finale de la Coupe de France en janvier, après avoir éliminé Martigues 4 à 1, c’est dire leur potentiel.

Quelles sont tes ambitions personnelles et collectives ?

C’est la première année où je joue autant. Les entraîneurs me font confiance. Je me sens bien. J’ai moins de problème de blessure cette saison. C’est une bonne chose autant continuer ainsi. On n’est pas là pour regarder les autres. Le championnat est toujours très compliqué car plusieurs équipes peuvent prétendre à la montée, Cannes, Hyères sont de grosses écuries. Mais tous les ans, on voit des équipes que l’on n’attendait pas forcément, et qui sont là. Je pense que çà peut être nous et on peut le faire, on va essayer de le faire, nous sommes là pour çà.