22 décembre 2012 à 19:35

Consolat / Le Pontet 2-0

Ce samedi 22 décembre, les pontétiens se déplaçaient à Marseille Consolat pour terminer l’année 2012.

Après une bonne première période, les vauclusiens ont capitulé en deux minutes au milieu de la deuxième mi-temps. A la 18e mn, Lafage sur coup franc légèrement dévié avait failli tromper la vigilance de Tudela. Et quelques secondes plus tard, Citony avait lancé Guise dans la profondeur, l’attaquant pontétien butait sur Tudela qui repoussait, Louche avait bien suivi mais sa frappe passait au-dessus. Les marseillais étaient dangereux sur une frappe croisée de Amiri que Rigat écartait en corner. La première période se terminait par une énorme occasion pour Citony, bien lancé par Vayson, Tudela se détend pour sortir le ballon.

Au retour des vestiaires, les locaux sont pressants, et obtiennent un premier pénalty à l’heure de jeu, à la suite d’une main de Renaut dans la surface de réparation. Rigat s’emploie à deux reprises pour préserver ses cages sur la tentative de Laasami. Cinq minutes plus tard, sur un coup franc de Sergio, le coup de tête du capitaine Mohamed est à nouveau stoppé par le gardien pontétien. On pensait alors que l’USP ne pouvait plus perdre cette rencontre. Mais à la 70e mn, M. Cascales sifflait un nouveau pénalty pour les locaux sur une main d’Abbaoui, peu évident de dire si la main allait au ballon ou l’inverse. Cette fois, Bru tirait le pénalty, Rigat touchait le cuir sans pouvoir le repousser (1-0). Deux minutes plus tard, Nianzi d’une volée doublait la mise (2-0). En fin de partie, sur un débordement d’Abbaoui, sur le flanc droit, Guise, excentré reprenait d’une tête trop croisé pour réduire l’écart.

Les pontétiens ont loupé l’occasion de se rapprocher de Cannes (1er) et de dépasser Colomiers et Béziers les troisièmes ex-aequo, les formations devant les vauclusiens ont toutes fait match nul pour cette dernière journée de l’année 2012, seul Hyères s'est imposé et colle à 1pt de Cannes. Pour le prochain match, les coéquipiers de Thomas recevront le samedi 12 janvier, Albi).

Consolat / US Le Pontet 2-0 (Mi-temps : 0-0)

Stade de la Martine (Marseille). Arbitre: M. Jérôme Cascales assisté de MM. Aurélien Uzan et Julien Denante.

Avertissement: Le Pontet: Abbaoui (70').

Buts: Consolat: Bru (70’ sur pen.), Nianzi (72’).

Marseille Consolat: Tudela, Laasami, Nianzi (puis Bulut 80’), Nicodème, Asgami, Mohamed (cap) (puis Nasri 69’), Amiri (puis Deruda 72’), Dumortier, Bru, Sergio, Arland. Remplaçants: Sofikitis, Parrinello. Entraîneur: Hakim Malek.

US Le Pontet: Rigat, Abbaoui, Khali, Amisi (puis Lo Bello 80’), Renaut, Lafage, Thomas (cap), Vayson, Guise, Citony  (puis Brusetti 59’), Louche  (puis Tigroudja 74’). Remplaçants: Attoumani, Penant. Entraîneurs: Pierre Bernard et Jean Philippe Lefevre.