US Le Pontet / Albi, l'avant match

11 janvier 2013 - 20:24

L’heure de la reprise a sonné, avec ce premier match de 2013, les pontétiens accueilleront Albi ce samedi 12 janvier 2013, au Stade de Fargues à 18h, dans le cadre de la 16e journée de CFA.

Après le faux pas enregistré à Marseille Consolat (défaite 2 à 0), lors de la dernière journée, les  coéquipiers d’Anthony Guise doivent redresser la barre face aux albigeois. Le président Jean Marc Conrad a décidé de nommer Franc Bodino à la tête de l’équipe de CFA, et a demandé à Pierre Bernard de retrouver l’équipe réserve en DHR.

Le nouvel entraîneur, qui avait en charge la préparation physique jusqu’à présent, Franc Bodino déclarait dans la semaine : «Il ne faut rien lâcher, il faut tout donner sur le terrain et partir avec cet état d’esprit là. Nous devons être un plus guerrier par moment, plus valeureux et aller au bout de nous-mêmes. Nous avons perdu quelques points sur certains matchs par manque de rigueur et de discipline dans le jeu, notamment à l’extérieur. On s’efforce depuis une semaine, avec Philippe Lefevre, de travailler sur les relations entre les joueurs et la rigueur que l’on peut mettre dans les interventions et la façon d’évoluer en collectif. Samedi, on devra sortir du terrain sans regret, et non comme sur certains matchs. »

Les pontétiens devront se passer de Kaouirdjane Attoumani, suspendu pour la rencontre, Jérémy Rigat, en phase de reprise, Adrien Brusetti, en raison du nombre de mutés, et de Romain Philippoteaux qui s’est envolé vers Dijon en Ligue 2. Steven Léger et Andy Sercer évolueront avec l’équipe réserve dimanche face à Rousset.

L’adversaire du jour, l’US Albi est en mauvaise position, en plein dans la zone rouge, à la 16e place. Les albigeois avaient pourtant démarré la saison par une première victoire, à Rodez (3-1), la seule à l’extérieur jusqu’à présent. Mais il faudra être vigilant, en match amical, la formation du Sud-Ouest s’est imposé largement 4 buts à 1 face à Luzenac (National), le weekend dernier.

La rencontre pourra être suivie en live sur la page facebook du club, avec dès 17h45 la composition de l’équipe: http://www.facebook.com/UspOfficiel. Rejoignez nous !

16e journée de CFA Groupe C. US Le Pontet (6) / US Albi (16). 18h Stade de Fargues.

Arbitre de la rencontre: M. Rabir Naas assisté de Mme Stéphanie Chazal-Bencteux et M. John Smith.

Le groupe pontétien: Tony Foglia (g), Lionel Penant (g), Khatim Abbaoui, Léon Amisi, Kevin Renaut, Mickaël Khali, Xavier Lafage, Renaud Thomas, Johan Louche, Chafik Tigroudja, Sylvain Vayson, Malik Hioune, Mickaël Citony, Anthony Guise, Loïc Lo Bello et Alan Zaragoza. Entraîneurs : Franc Bodino et Jean Philippe Lefevre.

Les autres rencontres de la 16e journée de CFA : Colomiers US (3) / Marseille Consolat (11) (14h30), AS St Etienne 2 (12) / O Lyon 2 (7) (14h30), AS Monaco 2 (14) / Stade Mt De Marsan (18) (18h),  AS Cannes (1) / FC Hyères (2) (18h30), AS Béziers (5) / US Marignane (8) (18h30), Aviron Bayonnais (17) / FC Martigues (9) (19h), Rodez Aveyron (13) / Pau FC (10) (19h), AS Valence (4) / Tarbes Pyrénées Foot (15) (20h)

Source des statistiques : www.foot-national.com

Dernières statistiques de Le Pontet et Albi