US Le Pontet / Albi 1-1

12 janvier 2013 - 23:47

Ce samedi, lors de la 16e journée de CFA groupe C, Le Pontet accueillait Albi, à Fargues. Les pontétiens ont concédé le match nul (1-1), ne profitant pas pour se rapprocher des leaders Cannes et Hyères.

La première mèche était allumée au quart d’heure de jeu, côté pontétien, Khatim Abbaoui monté en attaque, était en position de tir dans la surface, mais la forte frappe était trop croisée. Deux minutes plus tard, Renaud Thomas reprenait de volée un ballon renvoyé par la défense albigeoise, la reprise flirtait avec le poteau droit de Vincent Guiraud. Les visiteurs n’arrivaient pas à se montrer dangereux sur le but de Tony Foglia. Mais jusqu’à la pause, les autres occasions pontétiennes étaient moins tranchantes.

La seconde période débutait avec un bon coup franc à la limite de la surface de réparation pour les locaux. Et Anthony Guise obligeait Vincent Guiraud à boxer le ballon. Mais stupeur, à la 50e mn, Mehdi Khamoussi héritait d’une balle par-dessus la défense centrale vauclusienne et lobait Tony Foglia (0-1). Deux minutes plus tard, Anthony Guise tentait astucieusement un lob au 35m, l’attaquant pontétien n’était pas récompensé et le ballon retombé à quelques centimètres à l’extérieur des buts.  A la 63emn, Sylvain Vayson frappait à ras de terre au 25m, Vincent Guiraud était vigilant et se couchait pour bloquer le cuir. Les albigeois procédaient en contre, et le tir d’Aurélien Calbou rasait le cadre de Tony Foglia. Chafik Tigroudja, entré en jeu, distillait un bon ballon pour Mickaël Citony dans la surface, le portier visiteur sortait gagnant du duel avec l’attaquant vauclusien. A la 72e mn, Mehdi Khamoussi touchait le poteau, sur un nouveau contre, le buteur d’Albi manquait de peu de faire le break. Et 7 minutes plus tard, suite à une faute sur Loïc Lobello à 40m des cages, près du banc de touche pontétien, Khatim Abbaoui frappait fort au but, Vincent Guiraud sortait sans pouvoir s’emparer du ballon qui filait droit dans les filets (1-1). Et le score en restera là.

De nombreuses équipes ont réalisé des matchs nuls lors de cette journée, et notamment Cannes face à Hyères (0-0), ou encore Béziers à domicile face à Marignane (0-0), Valence devant Tarbes (2-2), seul Colomiers s’est imposé devant Marseille Consolat (3-1). Les pontétiens restent à la 6e place au contact du haut de tableau avant de se déplacer à Tarbes, samedi prochain.

US Le Pontet/US Albi 1-1 (Mi-temps : 0-0)

Stade de Fargues (Le Pontet). Arbitre: M. Rabir Naas assisté de Mme Stéphanie Chazal-Bencteux et M. John Smith.

Avertissements: Le Pontet: Abbaoui (42'), Thomas (45’), Amisi (86’); Albi : Calbou (47’), Rya (89’).

Buts: USP: Abbaoui (79’) ; Albi : Khamoussi (50’).

US Le Pontet: Foglia, Abbaoui, Khali, Amisi, Renaut, Lafage (puis Lobello 78'), Thomas (cap) (puis Tigroudja 61’), Vayson, Hioune (puis Louche 72'), Guise, Citony. Remplaçants: Zaragoza, Penant. Entraîneurs: Franc Bodino et Jean Philippe Lefevre.

US Albi: Guiraud, Dakhlaoui, Calbou, Galonnier, Blanc, Casano, Laincer, Muhsin, Khamoussi (puis Bressolles 78’), Rya (cap), Martinez. Remplaçants: Candelon, Loumingou, Mouty Sinan, Taïder. Entraîneur: Patrick Gougginsperg.