26 janvier 2013 à 23:57

US Le Pontet / Lyon 0-1

Lors de la 18e journée de CFA groupe C, Le Pontet recevait la réserve de Lyon, à Fargues, ce samedi. Les vauclusiens ont cédé face aux gones sur le score minimum de 1 à 0, un but inscrit par Alassane Pléa dans la seconde période.

La partie démarrait sur un bon rythme, et dès la 5e minute, un centre de Mickaël Khali parvenait à Anthony Guise, dont le coup de tête était capté par Jérémy Frick. Mais seulement deux minutes plus tard, les lyonnais répondaient par un coup franc d’Anthony Martial, sur le flanc gauche, qui heurtait la barre de Tony Foglia. Le match était animé, les lyonnais jouaient assez haut, la défense pontétienne tenait le choc. Une dernière frayeur arrivait peu avant la pause, Nabil Fekir sur le côté droit de la surface de réparation s’infiltrait et tentait un lob croisé qui passait au ras du poteau gauche de la cage des locaux.

Au retour des vestiaires, les visiteurs se montraient une nouvelle fois dangereux sur une frappe d’Alassane Pléa qui buttait sur Tony Foglia. Puis Adrien Brusetti, cinq minutes après son entrée en jeu, tentait un somptueux lobe au 30m en voyant le portier rhodanien avancé, mais le ballon retombait sur la barre transversale. Et 120 secondes plus tard, sur un contact entre Mickaël Khali et Tony Foglia, la balle revenait dans les pieds d’Alassane Pléa qui la poussait dans les filets pour l’ouverture du score, à la 72e (0-1).  Les pontétiens ne baissaient pas les bras et un débordement de Steven Léger sur la gauche trouvait Adrien Brusetti qui ne parvenait pas à enchaîner la frappe dans la surface de réparation. La fin de partie était tendue et voyait l’expulsion de Kaouirdjane Attoumani dans les arrêts de jeu.

Les pontétiens perdent une place au classement, et se retrouvent ce soir à la 7e place, avant d’aller disputer le derby à Martigues, samedi prochain.

US Le Pontet/O. Lyon 0-1 (Mi-temps : 0-0)

Stade de Fargues (Le Pontet). Arbitre: M. Romain Zamo assisté de MM. Jérôme Pouillaude et Sylvain Gautrand.

Avertissements: Le Pontet: Lafage (18’), Thomas (38’), Renaut (82’), Attoumani (84’ et 90’); Lyon : Coulibaly (59’), Martial (82’), Koné (87’). Expulsion : Le Pontet : Attoumani (90’).

But: Lyon: Pléa (72’).

US Le Pontet: Foglia, Zaragoza, Khali (puis Léger 78’), Lafage, Renaut, Lobello, Thomas (cap), Vayson (puis Attoumani 73’), Guise, Citony, Hioune (puis Brusetti 65'). Remplaçants: Akdime, Penant. Entraîneurs: Franc Bodino et Jean Philippe Lefevre.

O. Lyon: Frick, Zeffane (cap), Le Pogam, Abenzoar, Coulibaly, Ferri (puis Tolisso 60’), Pléa (puis Bahlouli 84’), Koné, Martial, Fekir, Labidi. Remplaçants : Ngouma, Ngando, Gorgelin. Entraîneur: Stéphane Roche.