Les réactions après USP/Lyon

27 janvier 2013 - 00:26

Retrouvez les réactions de l'entraîneur Franc Bodino, et des joueurs pontétiens Alan Zaragoza et Mickaël Citony après la défaite de l’US Le Pontet face à Lyon (0 à 1), lors de la 18e journée de CFA.

Franc Bodino, l’entraîneur de l’US Le Pontet : « On est déçu d’avoir le match qu’il fallait sans prendre de point. On était bien en place, on s’est bien battus, on concède un but sur un cafouillage. On pousse pour revenir sans parvenir à mettre le ballon au fond. Des blessures sont arrivées quand il ne fallait pas. Les joueurs s’énervent trop vite, et cela nous coûte un carton rouge en fin de match. C’est regrettable car çà gâche le match. On a été en progression par rapport à la rencontre face à Albi, avec plus de présence, plus de combativité, plus de solidarité. Cà ne paye pas, c’est dommage parce que notre prestation était largement au dessus de ce que l’on a pu produire la dernière fois. On va voir dans les matchs à venir si nous sommes solides mentalement, çà va nous jauger, on dispute une rencontre en retard à Martigues. A nous d’aller chercher des points là bas pour pallier à la défaite d’aujourd’hui. On va avancer doucement, nous n’avons plus le choix que de prendre les matchs les uns après les autres, notre effectif se limite à la suite de blessures, des suspensions. »

Alan Zaragoza, défenseur de l’US Le Pontet : « Nous avons encore loupé le coche, nous étions bien en place défensivement. Nous avions une composition différente avec l’effectif présent et valide. Malheureusement nous n’avons pas de chance, nous concédons un but sur un contre, un but chanceux où l’attaquant lyonnais marque avec le tibia. On jouait la montée en début d’année, en poursuivant dans la lignée de nos derniers matchs il va falloir se réduire au maintien. On n’a pas été guerriers, il va falloir se remettre en question, tous ensemble, autant les joueurs que le staff. Il va falloir avancer et être de vrais combattants. Le plaisir viendra en gagnant, on ne se fait pas plaisir en perdant. Nous devons travailler, travailler, et s’il faut faire 5 entraînements par semaine, je pense que nous les ferons pour arriver à gagner et jouer la montée en National. »

Mickaël Citony, attaquant de l’US Le Pontet : « Je suis déçu, d’une du résultat, et de deux par la manière, on effectue une bonne première période, on défend tous ensemble et ensuite on prend un but disons «gag » qui nous fait perdre les 4 points. C’est regrettable ce soir. Il va falloir s’accrocher pour renouer avec la victoire et ramener le plus de points possibles dans les prochains matchs. Aujourd’hui, c’est une tristesse pour moi. En ce moment, c’est un problème, offensivement nous n’avons pas beaucoup d’occasions, il faut être efficace à 100%. C’était compliqué ce soir à tous les niveaux, c’est une défaite qui fait mal. Il faut relever la tête pour la suite. »