Martigues / US Le Pontet 3-0

2 février 2013 - 22:30

Ce samedi 02 février, les pontétiens rattrapaient un match en retard à Martigues, en concédant 3 buts dans la seconde période, ils s'inclinent 3 à 0.

Le mistral a soufflé fort sur la pelouse de Turcan et ce sont les martégaux qui ont eu le vent en poupe. Lors de la première période les pontétiens avaient bien résisté. A la 21e minute, Jérémy Rigat captait un coup de tête du capitaine Romain Faure. Et dix minutes plus tard, sur un coup franc de Sylvain Vayson, Anthony Guise et Mickaël Citony étaient à deux doigts de reprendre mais le ballon s'envolait juste au dessus de la cage de Julien Vanni. La fin de la période s'animait mais dans le mauvais sens, et M. Hoenig distributait 3 premiers avertissements.

A la pause, on pensait les vauclusiens bien en place. Mais dès le début de la seconde mi-temps, les alertes se succèdaient, Driss Himmes trouvait Antony Caldeirinha qui tirait au dessus. Puis sur un corner, Abdelilah Aabiza reprenait hors du cadre. Et la seule occasion des visiteurs était une frappe d'Adrien Brusetti au ras du poteau, à la 65e mn. Quelques secondes plus tard, Abdelilah Aabiza profitait d'une  mésentente dans la défense pour faire trembler les filets (1-0). Les locaux déroulaient, puisque seulement 5mn plus tard, Driss Himmes en contre doublait la mise (2-0). L'ancien pontétien Yannick Chabaud enfonçait le clou d'un coup de tête pour inscrire le troisième but à la 83e mn (3-0).

Samedi prochain, les pontétiens se rendront à Cannes qui vient de perdre son fauteuil de leader. Il faudra donc une réaction pour connaître la première victoire de 2013.

FC Martigues / US Le Pontet 3-0 (Mi-temps : 0-0)

Stade Francis Turcan (Martigues). Arbitre: M. William Hoenig assisté de MM. Marc Wullens et Laurent Ugo.

Buts: Martigues: Aabiza (66’), Himmes (71’), Chabaud (83’).

Avertissements: Martigues : Celina (38’ et 86’), Chabaud (55’), Dainèche (63’), Himmes (71’) ; Le Pontet: Lafage (40’), Vayson (40’ et 86’), Abbaoui (71’). Expulsion : Martigues : Celina (86’) ; Le Pontet : Vayson (86’).

FC Martigues: Vanni, Bertin (puis Lamothe 34’), Dridi, Faure (cap.), Celina, Dainèche, Maisonneuve, Aabiza, Chabaud (puis Untereiner  88’), Caldeirinha, Himmes (puis Barsotti 79’). Remplaçants : Staïner, Rigaud. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.

US Le Pontet: Rigat, Abbaoui, Zaragoza (puis Thomas 77’), Lafage (cap.), Renaut, Lo Bello, Brusetti (puis Sercer 79’), Hioune, Guise, Citony (puis Amisi 88’), Vayson. Remplaçants : Akdime, Penant. Entraîneurs: Franc Bodino et Jean Philippe Lefevre.