10 février 2013 à 12:18

Les réactions après Cannes/USP

Retrouvez les réactions des joueurs pontétiens Xavier Lafage, Aniss El Hriti et Mickaël Citony après le match nul de l’US Le Pontet à Cannes (2 à 2), lors de la 19e journée de CFA.

Xavier Lafage, le deuxième buteur de l’US Le Pontet : « On revient de loin, çà a été compliqué. L’an dernier, on avait disputé le même genre de match en arrachant la victoire au forceps. On savait que çà allait être difficile, que Cannes était une très belle équipe, qu’il fallait défendre et être solidaire pour ramener quelque chose. Nous l’avons fait et tant mieux après l’entame catastrophique. Cela fait du bien moralement, c’est un peu comme une victoire au vue de la physionomie du match. Si nous nous déplaçons à Tarbes, mercredi, il faudra bonifier ces points. On voit dans ce championnat que n’importe qui peut s’imposer, à l’image du leader Hyères qui chute face à Rodez (avant-dernier). Nous avons encore des coups à jouer avec la victoire à 4 points. (A propos du but), je l’avais dit de me mettre attaquant (lol), dans cette position, je marque ! Cà fait toujours plaisir d’inscrire des buts, j’aime bien jouer devant quand il le faut ! »

Aniss El Hriti, le nouveau défenseur de l’US Le Pontet : « Dans l’ensemble, le match a été bon, nous avons été combatifs, nous n’avons rien lâché. Nous voulions faire un résultat à Cannes, nous sommes venus sereins et nous avons signé ce bon match nul (2-2). C’est un très bon point vues les conditions dans lesquelles nous avons débuté la partie (pénalty et ouverture du score au bout de 50 secondes par Cannes).  Nous allons continuer pour la suite du championnat. Cà faisait longtemps que je n’avais pas joué, je suis content de ce premier match. Je vais continuer à travailler à l’entraînement pour donner encore plus dans les prochaines rencontres. J’ai été très bien accueilli à mon arrivée dans ce club, je me suis bien adapté. Mes coéquipiers sont très sympas avec moi. Et j’espère que nous réaliserons de bonnes performances et pourquoi pas une montée en National. Mais nous jouerons tous les bons coups dans ce championnat. »

Mickaël Citony, l’attaquant de l’US Le Pontet : « C’était un grand plaisir de retrouver ce stade et j’ai croisé de nombreuses personnes que je connaissais dans ce club qui m’a formé. Je pense que cela le sera également lors du déplacement à St Etienne. Ce sont toujours des moments un peu émouvant dans nos carrières. Maintenant je suis content de ce bon match nul obtenu à Cannes, nous avions mal débuté la rencontre. Et nous avons trouvé les ressources nécessaires pour aller égalisé à deux reprises. Cela fait du bien au moral, car depuis 1 mois nous avions été en dessous. A présent, il faut repartir avec cette dynamique et enchaîner d’autres résultats positifs. »