Les réactions après USP/Valence

16 février 2013 - 21:47

Retrouvez les réactions du nouveau manager Dominique Veilex et des joueurs pontétiens Sylvain Vayson, Steven Léger et Anthony Guise après le match nul de l’US Le Pontet face à Valence (0 à 0), lors de la 20e journée de CFA.

Dominique Veilex, le nouveau manager de l’US Le Pontet: « Du premier ressenti, j’ai vu une équipe qui manque d’ambition, de générosité, d’enthousiasme et d’agressivité, tous les ingrédients d’une formation ambitieuse. Quand on a de l’ambition, on doit le démontrer sur le terrain. Je trouve que les gars ont fait un bon match amical. Mais ce n’est pas un match amical qu’il fallait jouer, c’est un match de compétition. Je pense qu’il y a beaucoup de travail à faire au niveau de l’état d’esprit. On ne peut pas dire que les joueurs aient fait un mauvais match individuellement, mais le football demande beaucoup plus d’engagement, d’agressivité et de générosité. Il faut aller au bout de ses actions, au bout de soi. Tu as plein de regrets, parce que tu te dis que tu n’as pas joué à fond. Dans le football, il ne faut jamais rien regretter, et ce soir il y a beaucoup de regrets. Il faut surtout changer les attitudes et l’état d’esprit. Je veux des gagneurs et des compétiteurs. »

Sylvain Vayson, milieu de terrain de l’US Le Pontet : « En première période, nous avons joué trop tranquillement, on s’est regardé les uns les autres. La première équipe qui ouvrait le score aurait fait la différence. Je pense que nous n’avons pas assez mis de folies dans la rencontre. Je suis déçu, nous n’avons pas encore gagné en 2013, il faudra le faire dimanche prochain à St Etienne. On ne perd pas, mais ce n’est pas suffisant ce match nul. »

Steven Léger, attaquant de l’US Le Pontet : « Je me suis bien senti, j’étais stressé d’entrer dans le match au départ après un retour de blessures. J’ai essayé d’apporter le meilleur de moi-même. Nous avons gâché quelques occasions en deuxième période. Il nous a manqué de la finition. »

Anthony Guise, attaquant de l’US Le Pontet : « On est tombé face à une bonne équipe de Valence, nous n’avons pas réussi à porter le jeu, nous avons usé de longs ballons. Nous avons eu quelques coups, mais dans l’ensemble nous avons été trop timides. L’entrée de Steven Léger en seconde période a redynamisé le jeu, mais dans l’ensemble ce score nul et logique, Valence était venu le chercher avec de nombreux absents. Toutes les équipes dans la poule ont un passage à vide, maintenant il faut faire quelques ajustements et vite regagner des matchs. »