US Le Pontet / Valence 0-0

16 février 2013 - 20:56

Pour le compte de la 20e journée de CFA, les pontétiens accueillaient les valentinois à Fargues.

A l’aller, l’US Le Pontet avait signé une belle victoire 2 à 1 et aujourd’hui les coéquipiers de Renaud Thomas espéraient faire de même et enregistrer une première victoire pour 2013. Après une timide entrée en matière, il fallait attendre la 32e minute pour voir la première occasion pour les locaux, Anthony Guise voyait sa frappe détourner par le portier drômois. Quelques minutes plus tard, les visiteurs réagissaient par le capitaine Mickaël Stéphan d’un tir au 30m que Jérémy Rigat écartait. A la pause les deux équipes regagnaient les vestiaires sur le score de 0 à 0.

Dès l’entame de la 2e période, Steven Léger remplaçait Léon Amisi pour apporter de la percussion sur les côtés, le jeune pontétien se procurait une belle occasion à l’heure de jeu. Les locaux dominaient la partie, et Anthony Guise reprenait de volée dans le dernier quart d’heure mais butait une nouvelle fois sur Johan Lapeyre. Le ballon allait d’un but à l’autre, et les hommes de Frédéric Pons se procuraient deux occasions en fin de partie. La dernière tentative était pour Mickaël Citony qui ne parvenait pas à lober le gardien visiteur dans un face à face à 5mn de la fin.

Pour sa première sur le banc, le nouveau manager Dominique Veilex avec ses protégés ne pouvaient pas profiter des résultats des autres formations. Avec ce score nul et vierge, les pontétiens reculent encore d’un rang, sans se trouver décrochés puisqu’aujourd’hui Hyères, le leader a chuté à Monaco, et laisse sa place à Cannes vainqueur chez le 3e Colomiers, Béziers a également chuté à domicile face à Tarbes, alors que Consolat double les pontétiens grâce à leur victoire à Martigues dans un match tendu avec 5 expulsions !

Les pontétiens se déplaceront dimanche prochain à St Etienne.

US Le Pontet / AS Valence 0-0 (Mi-temps : 0-0)

Stade Fargues (Le Pontet). Arbitre: M. Vincent Teulet assisté de MM. Daniel Fettouhi Tani et Vincent Pace.

US Le Pontet: Rigat, El Hriti, Amisi (puis Léger), Pelé, Lo Bello (puis Brusetti), Renaut, Vayson, Thomas (cap), Lafage, Guise, Citony. Remplaçants: Hioune, Penant. Entraîneurs: Franc Bodino et Jean Philippe Lefevre. Manager: Dominique Veilex

AS Valence: Lapeyre, Robin, Balp, Robalo, Geslin, Stephan (cap), Saltan, Zouaoui, Denizer, Calce, Berrached. Entraîneur: Frédéric Pons.