1 mars 2013 à 22:37

Colomiers / US Le Pontet, l'avant match

Depuis le match nul face à Valence (0-0), les pontétiens ont eu 2 semaines pour préparer le déplacement, ce samedi 02 mars à 15h, à Colomiers pour la 22e journée de championnat.

Avec les reports des déplacements à Tarbes et à St Etienne, le nouveau manager Dominique Veilex a disposé ainsi de deux semaines avant d'affronter Colomiers, actuel 4e du classement.

« Depuis mon arrivée (le matin de la réception de Valence), en 15 jours j'ai pu visualiser les forces et les faiblesses de mon effectif. Quelque part, ce report à St Etienne est une bonne chose. Un chantier nous attends. Nous avons du retard sur le plan tactique, physiquement le groupe est bien, psychologiquement ce ne sont pas des compétiteurs, il faut redonner de la rigueur, un esprit de compétition. Le chantier est intéressant, nous allons prendre match après match, pour essayer de progresser. Je suis un compétiteur, je veux gagner des matchs, on fera le point sur nos ambitions à la fin du mois de mars. Je ne connais pas assez bien mon équipe, donc il faudra apprécier après quelques rencontres notre potentiel. Nous sommes toujours à portée de fusil de la montée... et de la descente. Donc il faut prendre des points en gagnant des matchs. Sur ce que j'ai vu face à Valence, on ne peut pas parler de jouer la montée. Avec le travail, si on apporte de la rigueur, de la concentration, de la détermination, nous verrons dans un mois où nous sommes », concède Dominique Veilex.

Lors du match aller, les pontétiens s'étaient imposés 2 à 0 à Fargues, grâce à deux pénalties d'Anthony Guise, une performance qu'il faudra rééditer pour enregistrer un premier succès en 2013. Le manager poursuit, « J'avais rencontré Colomiers, il y a deux saisons avec le Gazélec d'Ajaccio. C'est une équipe très bonne qui joue au ballon. Là Maryan Winieswki m'a fait un bon rapport d'observation comme d'habitude. Colomiers possède la meilleure défense des 4 groupes confondus de CFA avec seulement 9 buts encaissés. C'est un bloc très difficile à déjouer, ils ont fait deux bons résultats consécutifs à l'extérieur (à Lyon et à Valence). C'est une bonne équipe, çà sera un bon test pour nous. Nous n'avons pas d'autres choix que de prendre les rencontres les unes après les autres. Avec les 2 déplacements successifs, ce samedi à Colomiers et mercredi à Tarbes, nous devons prendre 6 points sur 8.»

Le groupe enregistre les retours de Chafik Tigroudja et Khatim Abbaoui. Malik Hioune s'est blessé mercredi à l'entraînement, le diagnostic est une rupture du ligament croisé qui met fin à sa saison, Kaouirdjane Attoumani est laissé à la disposition de la DHR (déplacement à Berre). Renaud Thomas et Xavier Lafage sont suspendus.

22e journée de CFA Groupe C. US Colomiers (4) / US Le Pontet (10). 15h Stade Bertrand Andrieux (Colomiers).

Arbitre de la rencontre: M. Nicolas Meyer assisté de MM. David Molinier et Frédéric Chalot.

Le groupe pontétien: Jérémy Rigat (g), Ludovic Sanchez (g), Alan Zaragoza, Aniss El Hriti, Khatim Abbaoui, Léon Amisi, Kevin Renaut, Steven Pelé, Loïc Lo Bello, Sylvain Vayson, Adil El Hasnouni, Mickaël Citony, Anthony Guise, Chafik Tigroudja, Adrien Brusetti et Steven Léger. Manager : Dominique Veilex.

Les autres rencontres de la 22e journée de CFA :

US Marignane (8) / US Albi (17) (17h), AS Béziers (9) / O. Lyon 2 (2) (17h), FC Martigues (6) / Tarbes Pyrénées Foot (15) (17h),  AS Monaco 2 (12)  / AS Cannes (3) (18h), Pau FC (11) / AS St Etienne 2 (16) (18h), Aviron Bayonnais (13) / Hyères FC (1) (19h), Stade Mont de Marsan (18) / Marseille Consolat (5) (19h), Rodez Aveyron (14) / AS Valence (7) (20h)

Source des statistiques : www.foot-national.com

Dernières statistiques de Colomiers et Le Pontet