US Le Pontet / Rodez 1-2

9 mars 2013 - 22:51

Ce samedi, Le Pontet accueillait Rodez à 18h au stade de Fargues pour la 23e journée de CFA.

Les deux équipes sont entrés timidement dans la partie, et la première occasion fût une frappe de Chafik Tigroudja au ras du cadre , à la 24e mn. Puis trois minutes plus tard, Loïc Coupin se prennait les pieds dans ceux de Xavier Lafage, et M. Rabir Naas désignait le point de pénalty. Ludovic Sanchez partait du bon côté du tir de Julien Lorthioir et d'une main ferme repoussait le ballon. Le portier pontétien devait également s'employer à la 44e mn sur un nouveau coup franc de Julien Lorthioir pour préserver sa cage. Alors qu'entre temps, Sylvain Vayson avait éliminé 3 défenseurs avant de buter sur la sortie d'Anthony Loustallot.

On pensait alors que les pontétiens allaient prendre le jeu à son compte après les deux alertes de la première période. Mais les visiteurs trouvaient le chemin des filets, sur un corner à la 55e mn, le défenseur Adrien Faviana reprenait de la tête (0-1). Dès son entrée en jeu, Julien Gréco tentait une splendide retournée consécutive à un coup franc de Sylvain Vayson à l'heure de jeu. Puis Xavier Lafage de la tête parvenait à égaliser à la 67e mn (1-1). L'élan des locaux étaient rapidement stoppaient, après un nouveau corner, le ballon revenait dans l'axe du but, et Vincent Erard reprennait de volée au 25m pour redonner l'avantage définitivement aux Ruthénois seulement deux minutes après l'égalisation (1-2).

Les pontétiens se déplaceront à Monaco, samedi prochain, une formation qui comptabilise le même nombre de points (50).

US Le Pontet/ Rodez 1-2 (Mi-temps : 0-0)

Stade de Fargues (Le Pontet). Arbitre: M. Rabir Naas assisté de MM. Antonio Romero et Jean Philippe Di Francesco.

Avertissements: Le Pontet: Lafage (42’); Rodez: Ramond (58’), Barrabes (79’), Lorthioir (88’).

Buts: Le Pontet: Lafage (67'), Rodez: Faviana (55’), Erard (69').

US Le Pontet: Sanchez, Amisi, El Hriti, Pelé, Renaut (puis Lo Bello 52'), Lafage, Tigroudja, Vayson, Guise, Attoumani (puis Greco 56'), Thomas (cap). Remplaçants: Léger, El Hasnouni, Penant. Manager: Dominique Veilex.

Rodez: Loustallot, Barrabes, Ramond, Faviana, Roudegous, Castagnier, Coupin (puis Erard 60'), Bobek (cap), Boutabout (puis Duventru 84'), Lorthioir, Bouscarrat. Remplaçants : Julia, Pierre, Portets. Entraîneur: Franck Plenecassagne.