Monaco / US Le Pontet 1-0

17 mars 2013 - 11:44

Ce samedi 16 mars, les pontétiens se déplaçaient à Monaco lors de la 24e journée de CFA.

Le match à Louis II face à la réserve de Monaco s’annonçait important pour les deux formations à la recherche de points. Dans un antre majestueux, les pontétiens sont vite entrés dans la partie face à une équipe qui présentait 7 joueurs professionnels dans son onze de départ. Et Anthony Guise, servi par Aniss El Hriti dans la surface, se trouvait face à Martin Sourzac, le gardien écartait la frappe de l’attaquant vauclusien dès la 2e minute. Mais dans un duel aérien, Anthony Guise retombait sur son épaule et se blessait, il était contraint de céder sa place à Mickaël Citony dès la 24e minute.  Les monégasques tentaient, dans cette première période, des tirs lointains par Jackson Mendes et Dominique Pandor qui ne cadraient pas. La dernière occasion avant la pause revenait à Aniss El Hriti, lancé dans la profondeur par Mickaël Citony, sa frappe passait au dessus du but.

Au retour des vestiaires, la partie s’accélérait. Dès la 50e mn, Ludovic Sanchez était à la parade sur une frappe de l’international suédois, Emir Bajrami. Le même Emir Bajrami, peu après l’heure de jeu, récupérait un ballon renvoyé par la défense pontétienne pour tromper Ludovic Sanchez d’un tir dans l’axe au 20m (1-0). Les visiteurs tentaient de revenir au score. Par deux fois, Mickaël Citony était signalé d’une position de hors jeu limite, alors qu’il partait seul au but. Dans le dernier quart d’heure, un corner d’Aniss El Hriti trouvait la tête de Steven Pelé qui remettait à Léon Amisi, son coup de tête passait juste au dessus des buts de Martin Sourzac. Monaco loupait le coche par Dominique Pandor dont le tir butait sur la barre transversale pontétienne à la 79e mn. Chafik Tigroudja servait, quelques instants plus tard, Xavier Lafage dans la surface qui remisait dans l’axe, mais le portier de la principauté devançait sur le fil Mickaël Citony. La dernière occasion était pour les vauclusiens, Andy Sercer sur le côté droit, centrait pour Steven Pelé, dont le coup de tête frôlait le poteau monégasque.

Suite à cette défaite, les pontétiens reculent à la 12e place du classement, et recevront samedi prochain Béziers, à 18h à Fargues.

AS Monaco / US Le Pontet 1-0 (Mi-temps : 0-0)

24e Journée de CFA. Stade Louis II (Monaco). Arbitre: M. Jules Telliez assisté de MM. Gauthier Butel et Sylvain Gautrand.

Avertissement: Le Pontet: Lafage (65').

But: Monaco: Bajrami (64’).

AS Monaco : Sourzac, Tisserand (puis Touré 60’)), Cissako, Labor (cap), Phojo, Coulibaly, Ferreira, Pi, Mendes (puis Ouaamar 60’), Pandor, Bajrami (puis Jeausseran 70’). Remplaçants: Hamdi, Maraval. Entraîneurs: Bruno Irlés et Sylvain Legwinski.

US Le Pontet: Sanchez, Zaragoza, Amisi, Pelé, Renaut, Lafage, Thomas (cap), Vayson (puis Sercer 70’), Guise (puis Citony 24’), Tigroudja (puis El Hasnouni 84’), El Hriti. Remplaçants: Lo Bello, Penant. Manager: Dominique Veilex.