US Le Pontet / Béziers 2-1

23 mars 2013 - 22:56

Lors de la 25e journée de CFA, l’US Le Pontet accueillait l’AS Béziers à Fargues, ce samedi 23 mars 2013.

Rapidement les locaux se procuraient une énorme occasion par Anthony Guise qui frappait au ras du cadre, après une minute de jeu seulement. Les biterrois répondaient par une frappe de Robin Taillan que Ludovic Sanchez repoussait. Puis à la 24e  mn, Sylvain Vayson sur un coup franc dans l’axe au 40m trouvait la tête de Xavier Lafage qui trompait Antoine Botherel (1-0, 24’). Dix minutes plus tard, Xavier Lafage plaçait un nouveau coup de tête, mais cette fois le portier visiteur écartait en corner. S’ensuivait une succession de coup de tête des pontétiens, par Aniss El Hriti et à nouveau Xavier Lafage, mais sans pouvoir doubler la mise. Dans les arrêts de jeu, Chafik Tigroudja était idéalement placé pour frapper à l’entrée des 16m50, mais le ballon passait à quelques centimètres du cadre.

En seconde période, les héraultais étaient plus offensifs dès le retour des vestiaires. Ludovic Sanchez s’imposait devant Ahmed Soukouna, mais Michel Ramon avait bien suivi pour tenter de lober le gardien vauclusien, le ballon passait au dessus des buts. Le danger se rapprochait quelques minutes plus tard, où le capitaine Guillaume Bessamba trouvait la transversale. A la 55e mn, Michel Ramon avec un tir flottant frôlait le cadre. Le défenseur Manuel Lucas tentait également sa chance sur un coup franc qui passait aussi près des poteaux pontétiens. Les occasions étaient rares pour les locaux, Xavier Lafage dans la surface décalait pour Steven Léger qui croisait trop sa frappe. A 5 mn de la fin, Ludovic Sanchez dans un face à face avec Sébastien Taillan commettait une faute sur l’attaquant biterrois, Michel Ramon transformait le pénalty (1-1, 85’). Dans la foulée, Ahmed Soukouna se présentait au 20m, Ludovic Sanchez détournait le tir héraultais, et les pontétiens partaient en contre, Xavier Lafage s’échappaient dans la profondeur et s’en allait inscrire son second but (2-1, 86’). Les locaux conservaient l’avantage jusqu’au coup de sifflet final pour enfin renouer avec le succès qui les fuyait depuis le 15 décembre.

Samedi 30 mars, les pontétiens se déplaceront à Bayonne pour la 26e journée de CFA.

US Le Pontet/ Béziers 2-1 (Mi-temps : 1-0)

Stade de Fargues (Le Pontet). Arbitre: M. Stéphane More assisté de MM. Thierry Buttegeg et Philippe Moudery.

Avertissements: Le Pontet: Guise (17’), Sanchez (85’); Béziers: Michel (17’), Lucas (35’).

Buts: Le Pontet: Lafage (24' et 86’) ; Béziers: Ramon (85' sur pen.).

US Le Pontet: Sanchez, Abbaoui, Amisi, Pelé, Renaut, Vayson, Thomas (cap), El Hriti, Guise (puis Léger 53’ puis Sené 85’), Tigroudja (puis Zaragoza 88’), Lafage. Remplaçants: Citony, Penant. Manager: Dominique Veilex.

AS Béziers: Botherel, Hamzi, Domerc, Lucas, Mougeot, Michel (puis Ekounga 74’), Taillan R. (puis Soule 65’), Bessamba (cap), Soukouna, Ramon, Vicente (puis Taillan S. 65’). Remplaçants : Mazzei, Veziat. Entraîneur: Xavier Collin.