Retour sur le premier match amical

21 juillet 2013 - 10:58

Les pontétiens, en préparation, ont tenu en échec Uzès pour la première rencontre amicale de la saison 2013/2014.

Après 2 semaines de reprise, les hommes d’Hakim Malek se confrontaient aux voisins gardois d’Uzès, repêchés en National, ce vendredi 19 juillet à 19h. La partie s’est déroulée en 3 périodes de 30mn à la Bastide (Centre de Formation du Nîmes Olympique), les gardiens disputant ainsi 30mn chacun, alors que pour les joueurs les changements ont été effectués en milieu de deuxième mi-temps, puis quelques retouches dans la 3e.

Les pontétiens ouvraient la marque sur un coup franc de Chafik Tigroudja en fin de première période. Le début de la seconde mi-temps était fatale aux vauclusiens, en l’espace de 5 minutes, les uzétiens inscrivaient 3 buts. Mais dans la 3e partie de la rencontre, un centre d’Aziz Belhadj trouvait le crâne de Xavier Lafage pour le second but pontétien. Puis Julien Greco sur le flanc droit effectuait un centre tir pour arracher une égalisation.

Après la rencontre, l’entraîneur Hakim Malek encourageait ses joueurs à poursuivre les efforts, satisfait des 15 premiers jours de travail. La semaine à venir devrait être difficile avec 2 entraînements quotidiens, ponctuée par un match amical face à Montpellier (CFA2) ) 16h ce samedi à Fargues (en lever de rideau de la rencontre Montpellier / Ajaccio).

A noter qu'Anthony Portejoie (ex-Paris FC), 21 ans, latéral, et Grégory Lores (ex-Montpellier Hérault), 18 ans, latéral, étaient mis à l'essai, et CHafik Najih (ex Arles Avignon, Clermont, Boulogne), attaquant, 30 ans devrait s'engager avec le club.

US Le Pontet/ ES Uzès Pont du Gard 3-3 (Mi-temps : 1-0 / 2e Mi-temps : 1/3)

Complexe La Bastide (Nîmes)

Buts: Le Pontet: Tigroudja (22’), Lafage (67’), Greco (85’) ; Uzès  (32’, 35’, 36’).

US Le Pontet (1e configuration): Foglia, Benbournane, Renaut, Marin, Portejoie, Piocelle, Vayson, Tigroudja, Moulet, Najih, Nouar.

US Le Pontet (2e configuration) : Kasparian (puis Bovari), Abbaoui, Djellabia, Haldé, Poulin (puis Lores), Valera, Barbach, Belhadj, Greco, Lafage, Najih (puis Vayson).