Anthony Marin: «Une préparation importante pour réaliser une bonne saison»

22 juillet 2013 - 09:10

Anthony Marin vient de rejoindre l’US Le Pontet, en provenance de Fréjus St Raphaël, et après 11 ans de formation à l’OM. Le nouveau défenseur est revenu sur les 2 premières semaines à l’USP.

Anthony, bonjour, que penses-tu de ton nouveau club ?

Je ne connaissais pas la ville du Pontet, mais j’avais toujours eu de bons échos au niveau du club, de ses structures et de son encadrement sportif. Nous avons repris depuis deux semaines l’entraînement. Tout se passe bien, le nouveau coach, Hakim Malek, son staff, et le directeur sportif, Stéphane Duprat, nous encadre bien. Nous avons effectué ce premier match amical face à Uzès après beaucoup d’efforts effectués les 15 premiers jours. L’état d’esprit dans le groupe est cohérent, la mentalité semble bonne, il faut que l’on continue dans cette voie.

Avais-tu privilégié un club du sud ?

Je n’ai pas forcément choisi le lieu, c’était une opportunité en étant méditerranéen il est sans doute plus facile pour moi de m’adapter au Pontet que dans des clubs du Nord, comme à Amiens où j’ai joué un temps, même si cela s’est bien déroulé là-haut. Je préfère le sud comme Fréjus (l’an dernier) ou l’OM où j’ai joué 11 ans. Le footballeur est amené à voyager, le plus important est d’être prêt dans la tête pour franchir les paliers et aller loin.

Comment vois-tu la saison ?

Il faut penser à bien commencer le championnat, et se fixer dans le milieu de tableau, les 8 premiers. Ensuite nous verrons si nous pouvons faire mieux. Le club a l’ambition à terme de monter en National. Le CFA est un championnat difficile. Nous avons un groupe jeune, nous manquerons peut être un peu d’expérience à certains moments. Nous sommes prêts pour effectuer une belle saison.

Comment se passe la préparation ?

Chaque année, nous avons l’impression de tout recommencer à zéro. C’est éprouvant pour le corps, mais c’est important pour passer une bonne saison sans blessure et enchaîner la compétition.

Quels sont tes objectifs ?

Mon souhait collectif est de monter en National avec le club, et sur le plan personnel, j’espère disputer un maximum de rencontres en tant que titulaire et réaliser de bonnes prestations. Si je joue 30 matchs, çà sera vraiment positif pour moi.