Chafik Tigroudja : «La poule va être relevée»

10 août 2013 - 00:01

A 21 ans, Chafik Tigroudja va débuter sa 3e saison avec la CFA du Pontet. Buteur face à Uzès lors du premier match de préparation, le milieu de terrain est revenu sur la préparation.

Chafik, comment s’est déroulée la reprise de la saison ?

La préparation a été difficile, car elle a coïncidé pour les joueurs de confessions musulmanes avec le ramadan. Le programme a été chargé avec des journées où nous avons doublé les séances d’entraînements, des séances qui sont très physiques. Avec cette préparation, nous devrions être au point, affûtés physiquement. C’est important pour effectuer un bon départ dans ce championnat dans une semaine.

A une semaine du championnat, comment vois-tu la compétition ?

La poule va être relevée encore cette année, avec Grenoble ou la montée de la réserve de l’OGC Nice. Il devait y avoir des corses, mais Calvi a déposé le bilan. Ce sont de bonnes équipes qui viennent s’ajouter à celles de la saison précédente. Cela devrait faire un bon championnat. On ne devrait pas être favoris, il y a de meilleures équipes qui seront attendues. Nous ferons le maximum pour terminer le plus haut possible.

Il y a du mouvement pendant le mercato, qu’en penses-tu ?

L’effectif a subi beaucoup de changements, mais il y a aussi énormément de qualité. Avec ces bons joueurs, la mayonnaise devrait bien prendre. Le nouvel entraîneur Hakim Malek est dans la même logique de football que son prédécesseur Dominique Veilex. La première impression lors de cette préparation est bonne.

Et toi, te considères-tu comme un «ancien» du club ou un «jeune» séniors?

Je suis au club du Pontet depuis les équipes de jeunes, et là j’entame ma 3e saison avec la CFA. Je préfère être considéré encore comme un jeune (lol). Il y a des joueurs comme Sébastien Piocelle qui arrive pour leur première année au club, ils sont bien plus expérimentés. Je n’ai que 21 ans. Je suis là pour écouter les conseils des Piocelle, Lafage ou Vayson, qui sont mes aînés. Je suis attentif à ce qu’ils peuvent me dire, j’ai encore beaucoup à apprendre.

Quelles sont tes ambitions pour cette saison ?

J’aimerai monter avec Le Pontet, c’est mon club de cœur. J’espère avoir de bonnes statistiques cette saison et pouvoir viser plus haut à mon âge.