US Le Pontet / Consolat 3-3

17 août 2013 - 23:12

Pour la 1ère journée de CFA, Le Pontet accueillait Marseille Consolat à Fargues ce samedi 17 août. Les spectateurs ont eu droit à du spectacle avec 6 buts inscrits, mais les deux équipes se sont séparés sur un score de parité 3 à 3.

La rencontre démarrait tambour battant avec dès les premières secondes, un penalty concédé dans la surface pontétienne pour une faute de Sébastien Piocelle, Thomas Deruda l’exécutait mais trouvait le poteau. Et à l’image de cette action, les gardiens allaient souvent être suppléés par leurs montants, puisque Salim Mramboini butait ensuite sur la transversale à la 18e mn puis Sylvain Vayson répondait de la même façon, quelques secondes plus tard. A la 21e mn, un débordement de Chafik Tigroudja trouvait Sylvain Vayson, mais les défenseurs marseillais sauvaient sur la ligne. A la demi-heure de jeu, Keny Moulet reprenait un centre de Chafik Tigroudja et le ballon heurtait une nouvelle fois le poteau. A la 37emn, sur un contre, Mohamed Ajroudi prenait de vitesse la défense locale pour s’en allait battre Tony Foglia (0-1, 37e). Dans les arrêts de jeu, Anthony Marin montait placer un coup de tête victorieux sur un corner pour arracher une égalisation avant la pause (1-1, 45e).

A l’heure de jeu, les vauclusiens se libéraient, Chafik Tigroudja servait idéalement Keny Moulet pour permettre aux pontétiens de prendre l’avantage (2-1, 62e). Alors que Tony Foglia détournait en corner un tir de Mohamed M’Changama quelques instants plus tard. Sur un contre, Sébastien Piocelle lançait Julien Greco qui inscrivait un 3e but (3-1, 74e). Dans la fin de partie, les visiteurs poussaient, Tony Foglia concédait un pénalty que transformait Anthony Arlaud (3-2, 88e). Puis dans les dernières secondes, Mohamed Ajroudi d’une frappe lointaine lobait le portier vauclusien (3-3, 90e).

Les deux formations se séparaient donc sur un résultat nul de 3 à 3 pour la 1ère journée.

Les autres résultats de la journée : Monaco/Valence 3 - 1 ; Tarbes/Béziers 0 – 0 ; Pau / Mont de Marsan 0-0 ; Nice/Marignane 2-2 ; Martigues/Hyères 1 – 2 ; Cannes/Grenoble 2 - 1

US Le Pontet/GS Marseille Consolat 3-3 (Mi-temps : 1-1)

Stade de Fargues (Le Pontet). Arbitre: M. William Hoenig assisté de MM. Marc Wullems et Laurent Coniglio.

Avertissements: Le Pontet: Piocelle (2’), Abbaoui (81’), Foglia (88’); Consolat : Assami (25’), Gignac (36’), Wilwert (51’), Mramboini (83’).

Buts: Le Pontet: Marin (45’), Moulet (62’), Greco (74’); Consolat : Ajroudi (37’, 90’), Arlaud (88’ sur pen.).

US Le Pontet: Foglia, Abbaoui, Benbournane, Marin, Renaut, Piocelle (cap), Berdier (puis Valera 63’), Vayson, Greco (puis Lafage 81’), Tigroudja, Moulet (puis Djelaibia 84’). Remplaçant: Kasparian. Entraîneur: Hakim Malek.

GS Marseille Consolat: Tudela (cap), Amiri, Sofikitis, Wilwert, Assami, Mramboini, Deruda (puis Ajroudi 22’), Mazadou, Gignac (puis Arlaud 63’), Lopez, M’Changama (puis Nehari 67’). Remplaçant : Parrinello. Entraîneurs: Léon Galli et Didier Camizuli.