21 août 2013 à 21:28

Kenny Moulet: «Nous irons chercher des points à Béziers»

Samedi dernier, au stade de Fargues, les supporters pontétiens ont pu découvrir Kenny Moulet, en provenance de Roye et originaire de Digne. Le jeune attaquant qui fêtera dans quelques jours ses 22 ans a inscrit le second but pontétien.

Kenny, bonjour, comment as-tu signé au Pontet ?

J’habite Digne les Bains dans les Alpes de Haute Provence, j’étais parti à Gap à l’âge de 17 ans, en CFA. Après 3 ou 4 années, j’ai tenté une expérience dans le Nord à Avion, puis en Picardie à Roye. Je souhaitais un retour dans le Sud, près de ma famille. Le club du Pontet s’est manifesté, et les choses se sont faîtes en toute simplicité après un essai. J’avais rencontré deux fois Le Pontet quand je portais les couleurs de Gap, je me rappelle de Samir Benmeziane (aujourd’hui à Nîmes) qui marquait souvent contre nous. J’ai découvert un groupe jeune qui vit bien, c’est plaisant.

Quel sentiment as-tu sur cette première journée face à Consolat ?

On était serein, nous avions effectué une bonne préparation. On est concentré sur cette saison. Les sentiments sont mitigés sur ce premier match. Je pense que dans le jeu, nous avons été supérieurs à Consolat dans tous les domaines. Maintenant une rencontre dure 90 minutes voire 95 minutes avec les arrêts de jeu. Il nous faut emmagasiner de l’expérience pour mieux gérer la partie. Notre adversaire a su faire basculer le match avec un peu de pression. L’arbitre siffle un penalty à deux minutes de la fin… Tout çà, il faut qu’on le maîtrise mieux. Je suis déçu que nous n’ayons pas conservé l’avantage. Dans le jeu, nous avons pris du plaisir, nous avons effectué de belles choses pour ce premier match. Nous allons continuer à travailler pour progresser tous ensemble.

Quels sont tes ambitions pour cette saison ?

Le projet soutenu par le Président, Jean Marc Conrad, est d’accéder à l’échelon supérieur d’ici 2 à 3 années. Si je peux en faire partie, c’est avec plaisir. Pour ce championnat, il est difficile de déterminer quelle va être notre place. C’est une poule très relevée. Mon objectif est de faire la meilleure saison possible avec Le Pontet, de me mettre au service de l’équipe. Si au bout, il y a quelques choses, çà sera du bonus. Pour l’instant, on reste concentré sur le prochain match, vendredi, à Béziers.

Justement, ce premier déplacement, que penses-tu du prochain adversaire ?

J’ai joué contre cette équipe, il y a deux saisons. J’ai souvenir d’une formation similaire à Consolat, un combat, avec des contres rapides. Nous avons bien préparé cette semaine avec le coach. Il va falloir faire attention, j’ai appris que le club avait perdu 3 à 0 l’an dernier dans l’Hérault. Toutes les équipes peuvent battre n’importe qui. C’est difficile de déniveler ce début du championnat. On va devoir être sérieux et concentré pour ce déplacement. J’ai le sentiment que nous avons perdu des points samedi dernier, à nous d’aller en chercher à Béziers.