Béziers / US Le Pontet 2-1

24 août 2013 - 01:56

Lors de cette 2e journée de championnat de CFA, les pontétiens effectuaient un premier déplacement à Béziers.

Après une première période assez équilibrée, les bitterois avaient dans les dix premières minutes donné un coup de chaud sur les buts vauclusiens à deux reprises par Ahmed Soukouna et sur une frappe de Yann Michel. A la 20e mn, Julien Greco trouvait Chafik Tigroudja qui butait sur Antoine Bothorel, le portier héraultais.  Peu après la demi-heure de jeu, Chafik Tigroudja frappait un coup franc au 20m dans l’axe sans pouvoir cadré.

A la mi-temps, Rolamelah Nouar remplaçait Julien Greco à la pointe de l’attaque. Celui-ci trouvait le chemin des filets sur un coup franc (0-1, 65’). On pensait le plus dur effectuer pour les visiteurs. Mais les locaux poussaient et égalisaient sur un corner, d’un coup de tête du capitaine Guillaume Bessamba (1-1, 70’).  Dix minutes plus tard, sur un centre, Ahmed Soukouna s’imposait également de la tête pour battre Tony Foglia (2-1, 80’). La fin de partie était tendue, et l’arbitre expulsait Guillaume Bessamba et Anthony Marin sur une altercation.

Les pontétiens étaient battus pour la première fois de la saison, avec le sentiment d’avoir laissé échapper un match qu’ils avaient bien en main. Vendredi prochain, le 30 août, ils recevront Valence en match avancé de la 3e journée à Fargues.

AS Béziers / US Le Pontet 2-1 (Mi-temps : 0-0)

Stade de Sauclières (Béziers). Arbitre: M. Stéphane More assisté de MM. Boris Gil et Mathieu André.

Avertissements: Béziers : Bothorel (11’), Lucas (31’), Michel (85’); Le Pontet: Piocelle (35’), Abbaoui (39’), Vayson (89’). Expulsion : Béziers : Bessamba (82’) ; Le Pontet : Marin (82’).

Buts: Béziers : Bessamba (70’), Soukouna (80’) ; Le Pontet: Nouar (65’).

AS Béziers: Bothorel, Taillan R., Domerc (puis Jean Pierre 70’), Lucas, César, Michel, Taillan S. (puis Soule 56’), Bessamba (cap), Soukouna, Ramon (puis Vignal 59’), Djabou. Remplaçants : Dram, Remoulu. Entraîneur : Xavier Collin.

US Le Pontet: Foglia, Abbaoui, Benbournane, Marin, Renaut, Piocelle (cap), Berdier, Vayson, Greco (puis Nouar 46’), Tigroudja (puis Valera 75’), Moulet. Remplaçant: Thomas, Kasparian. Entraîneur: Hakim Malek.