28 août 2013 à 22:24

Khatim Abbaoui : «Une victoire pour nous libérer»

A deux jours de la réception de Valence, ce vendredi à 19h à Fargues, le défenseur pontétien Khatim Abbaoui revient sur le début de saison et évoque la 3e journée de CFA.

Bonjour Khatim, tu entames ta 2e saison au Pontet, comment s’est déroulée la reprise ?

L’intersaison s’est bien déroulée, les nouveaux joueurs ont une bonne mentalité. Cela se ressent, il y a de la bonne humeur dans le groupe, on tire tous dans la même direction. Maintenant nous travaillons pour avoir des résultats, pour rectifier le tir après ces deux premières journées. C’est le collectif qui va régir notre saison, c’est la principale qualité de notre groupe.

Que penses-tu de ces deux premiers matchs ?

Face à Consolat, nous avions su réagir après avoir été menés 1 à 0. Nous n’avons pas su gérer certains détails. Il faut que la mayonnaise prenne, que l’on trouve nos automatismes. Contre Béziers, également, on ouvre le score puis on prend deux buts sur des erreurs. On fait le plus dur mais nous n’arrivons pas à fermer en fin de la rencontre. Au coup de sifflet final dans l’Hérault, en effectuant le décrassage, nous avons parlé ensemble, les cadres de l’équipe comme Sébastien Piocelle se sont exprimés. Nous n’avons pas été malmenés, nous devons nous en prendre qu’à nous même. Dès lundi, nous avons repris le travail à l’entraînement. Nous allons rencontrer des équipes comme cela tout au long de l’année. Il faut répondre présent, je pense que nous l’avons fait au niveau de l’impact physique, au niveau de l’état d’esprit. Personnellement, je pense que nous ne devons craindre personne. Nous avons failli sur des détails. Le bloc défensif de l’attaque jusqu’au gardien est soudé.

Comment avez-vous préparé la rencontre de Valence ?

La semaine s’est bien passée, dès lundi nous avons repris les discussions pour régler ce qui n’allait pas. Nous n’avons pas la tête dans le guidon. Tout le monde sait que nous sommes une équipe et qu’on va tirer dans le même sens. On doit se donner à fond pour le prochain match et de gagner ce weekend. Cela sera peut-être le déclencheur de la saison. Il nous manque une victoire pour nous libérer. Valence est une belle équipe, vainqueur face à Tarbes le weekend dernier 4 à 1. Il va falloir que nous soyons costauds. C’est une formation qui peut être outsider dans ce championnat. Nous serons prudents.

Quels sont les objectifs pour la saison ?

Le groupe va se construire sur une durée. Nous allons voir tout au long de la saison où se situer. Il faudra essayer de se replacer dans le haut de tableau, il faut que nous arrivions à régler les détails pour jouer un autre rôle dans ce championnat. Nous n’allons pas nous voir trop beau. Nous avons un effectif de qualité. Il faut qu’on se rassure au plus vite pour prendre des points dans l’optique déjà d’un maintien et ensuite nous verrons si nous pouvons faire mieux. Nous évoluons dans un championnat serré.