13 septembre 2013 à 23:10

US Le Pontet / Monaco 0-1

Lors de la 5e journée de CFA, Le Pontet recevait le leader Monaco ce vendredi 13 septembre.

Les pontétiens effectuaient un bon début de match, avec une frappe de Keny Moulet sur une remise de Xavier Lafage dès la 5e minute, bien capté par le portier monégasque. Puis Khatim Abbaoui trouvait la barre transversale sur un coup franc six minutes plus tard. Mais au quart d’heure de jeu, Keny Moulet devait céder sa place à Julien Greco, blessé sur une douleur à la cuisse. A la 20e minute, Tony Foglia s’imposait dans un face à face avec Quentin N’Gakoutou. Les locaux dominaient le jeu, et Rolamelah Nouar servi par Chafik Tigroudja au point de penalty ne parvenait pas à tromper Marc-Aurèle Caillard à la 33e mn. Et en contre, Quentin N’Gakoutou ouvrait la marque pour Monaco (0-1, 36’). Les deux équipes allaient regagner les vestiaires sur ce score.

En seconde période, les pontétiens tentaient de renverser le résultat, mais butaient sur une solide défense monégasque. Fabien Laurenti sortait sur blessure à l’épaule à la 55e mn. Puis Chafik Tigroudja ressentait une pointe, quelques minutes après avoir trouvé la barre transversale sur une frappe contrée, il était remplacé par Anthony Djelaibia. Alors que tous les changements étaient effectués, Khatim Abbaoui était percuté par Tony Foglia dans une sortie au sol, il laissait ses partenaires à 10. Puis Benjamin Benbournane était expulsé à 10mn de la fin pour une faute dans la surface de réparation. Tony Foglia repoussait le pénalty monégasque. Mais à 9 contre 11, la fin de partie était difficile. Pourtant Rolamelah Nouar, dans les dernières secondes, était idéalement placé pour une frappe que Marc Aurèle Caillard détournait des bouts des doigts en corner. Les hommes d’Hakim Malek concédaient une amère défaite (0-1) face aux jeunes leaders monégasques.

US Le Pontet/AS Monaco 0-1 (Mi-temps : 0-1)

Stade de Fargues (Le Pontet). Arbitre: M. Nicolas Peduzzi assisté de MM. Philippe Moudery et John Smith.

Avertissements: Le Pontet: Nouar (48’), Djelaibia (85’); Monaco : Diallo (90’). Expulsion : Le Pontet : Benbournane (81’).

But: Monaco : N’Gakoutou (36’).

US Le Pontet: Foglia, Abbaoui, Benbournane, Laurenti (puis Vayson puis 55’), Renaut, Valera, Moulet (puis Greco 14’), Berdier, Lafage (cap), Tigroudja (puis Djelaibia 68’), Nouar. Remplaçant: Kasparian. Entraîneur: Hakim Malek.

AS Monaco: Caillard, Cissako, Da Veiga, Diarra, Diallo, De Freitas, Imira (puis Mexique 78’), Kamin, N’Gakoutou, Ouaamar (cap), Cherif (puis Bahamboula 90’). Remplaçants : Diaby, Jost. Entraîneurs: Frédéric Barilaro et Sylvain Legwinski.