Les réactions après USP/Pau

5 octobre 2013 - 23:26

Après la victoire face à Pau (1-0), découvrez les réactions du gardien Tony Foglia, du défenseur Fabien Laurenti et du buteur Kevin Renaut.

Tony Foglia (Gardien de but de l’US Le Pontet) : « Cà fait du bien, çà fait plaisir malgré la difficulté de cette rencontre. Même à 11 contre 10, nous n’avons pas été très bons et les palois ont joué avec leurs forces, ils nous ont mis en danger. Fort heureusement, nous avons su marquer au bon moment. On se contentera ce soir des 4 points, même si la manière n’y était pas. C’est très bien pour nous d’enchaîner ainsi les victoires, c’est la 3e d’affilée, pourvu que cela dure. »

Kevin Renaut (Buteur de l’US Le Pontet): « Enchaîner une 3e victoire, çà fait du bien pour le moral et la confiance. A 10 contre 11, Pau a joué sa chance, ils nous ont mis en difficulté. On savait que les attaquants allaient très vite, ils avaient de la percussion et de la vitesse. Nous avons été vigilant derrière, çà a fonctionné puisque nous n’avons pas encaissé de but ce soir et puis nous avons trouvé le chemin des filets. C’était important ce soir de gagner à domicile pour nos spectateurs. Maintenant nous allons essayer d’enchaîner le weekend prochain en Coupe de France (ndlr : contre Montredon Bonneveine). Pour les défenseurs, c’est évidemment difficile de marquer dans le jeu, on se contente de notre travail défensif pour empêcher les attaquants adverses d’inscrire des buts. Les coups de pied arrêté sont les seuls moments  où nous pouvons apporter en attaque, çà a réussi ce soir, je suis très content pour l’équipe. »

Fabien Laurenti (Défenseur de l’US Le Pontet) : « Cà fait du bien au moral et au classement. C’est la première victoire à domicile. Cà nous tenait à cœur, car en ce début de saison il y avait plus de jeu et moins de réussite. Ce soir, çà était le contraire, nous n’avons pas effectué une très belle prestation, mais les 4 points sont là, c’est ce que nous retenons. On enchaîne avec 3 victoires, dont une en coupe, on entame une série qu’il faudra continuer le plus longtemps possible. Il y a beaucoup de choses à rectifier malgré la victoire, nous n’allons pas nous enflammer. Ce résultat est de bons augures pour la suite de la saison. Dans 15 jours nous recevrons Cannes et il faudra montrer un autre visage, à nous de travailler à l’entraînement pour être prêt pour la prochaine journée de championnat, mais également dimanche prochain en Coupe de France. »