5 octobre 2013 à 22:48

US Le Pontet / Pau 1-0

Lors de la 7e journée de CFA, Le Pontet s’impose face à Pau à Fargues.

La saison semble lancée pour les pontétiens. Alors que les palois allumaient la première mèche par Fernando Miranda dès les premières minutes. La rencontre a basculé quand Florent Petit, le portier visiteur, sortait contrer un ballon dans un duel avec Julien Greco hors de la surface de réparation. On jouait la 10e minute seulement et M. Caffe expulsait l’ancien troisième gardien de l’AC Arles Avignon, sous les yeux de son ami Ludovic Butelle, présent en tribune.  Dans la continuité, Rolamellah Nouar frappait le coup franc au ras du cadre. A la 24e minute, Sylvain Vayson lançait idéalement Rolamellah Nouar dans la profondeur, mais l’attaquant pontétien tirait à quelques centimètres des buts. Les palois ne baissaient pas les bras, et en contre se montraient très dangereux notamment quand à la 41e mn, Fernando Miranda partait à la limite du hors jeu, effaçait Tony Foglia qui était suppléé par Kevin Renaut pour sauver le ballon qui se dirigeait droit vers les filets.

Au retour des vestiaires, les vauclusiens allaient se montrer plus conquérant. Si un premier centre de Fabien Laurenti sur la tête de Sylvain Vayson qui ne trompait la vigilance de Florian  Capdevieille. A la 65e mn, un corner tiré par Chafik Tigroudja trouvait le crâne de Kevin Renaut au second poteau, qui cette fois propulsait le ballon dans le but visiteur (1-0, 65’). Mais quelques minutes auparavant, sur un coup franc de Nicolas Cami, El Hadji Ba s’est retrouvé bien seul pour reprendre de la tête, Tony Foglia veillait pour capter le ballon. Et jusqu’au bout du match, les pontétiens allaient trembler. Mais finalement, ils s’imposaient pour la première fois à domicile, mais pour la 3e fois consécutive après une victoire à Tarbes (0-1) et une qualification à Barbentane (0-3), trois rencontres également durant lesquelles les coéquipiers de Tony Foglia n’ont pas encaissé le moindre but.

US Le Pontet/Pau FC 1-0 (Mi-temps : 0-0)

Stade de Fargues (Le Pontet). Arbitre: M. Joachim Caffe assisté de MM. Abdelkader Abdelgheffar et Julien Mairy.

Expulsion : Pau : Petit (10’).

But: US Le Pontet : Renaut (65’).

US Le Pontet: Foglia, Laurenti, El Hirti, Marin, Renaut, Piocelle (cap), Berdier, Vayson (puis Tigroudja 51’), Nouar, Barbach (puis Lafage 51’), Greco (puis Valera 67’). Remplaçants: Sabri, Kasparian. Entraîneur: Hakim Malek.

Pau FC: Petit, N’Guessan (puis Hadir 73’), Niang (cap), Attoukora, Aigouy, Ba, Laplace Palette, Cami, Miranda (puis Djacko 73’), Taibi, Bengelloun (puis Capdevieille 10’). Remplaçants : Lacrampe, Bardet. Entraîneur: Laurent Strzelczak.