US Le Pontet / Cannes 0-2

19 octobre 2013 - 00:04

Lors de la 8e journée de CFA, Le Pontet s’incline devant Cannes à Fargues sur le score de 2 à 0.

La rencontre a démarré sur un rythme engagé dès les premières minutes. Et dans un duel, Sylvain Vayson et Abdelhak Jamaï allaient s’accrocher, le pontétien avait la tête ensanglantée et le cannois, l’arcade ouverte, et un avertissement pour chacun. Côté jeu, les cannois allaient les premiers toucher du bois, sur une frappe de l’ancien pontétien Yannick Chabaud à la 28e mn. Les locaux se montraient dangereux quand Rolamellah Nouar décalait Hugo Valera, devancé in extremis par le capitaine azuréen Jérémie Clément qui écartait le danger en corner. Sur le centre de Keny Moulet, Julien Greco plaçait un coup de tête que Jérémy Gavanon claquait à nouveau en corner, à la demi-heure de jeu. Quelques minutes plus tard,  Stéphane Chmielinski croisait trop son tir devant les buts pontétiens. Alors que l’on se dirigeait vers la pause, sur un contre, Yannick Chabaud  servi par Mounir Hamzaoui, trompait Tony Foglia (0-1, 45’).

Dès l’entame de la seconde période, les locaux pressaient les cannois et à la 48e mn, Rolamellah Nouar remettait à Keny Moulet dont le tir était dévié en corner.  Sur la remise en jeu, Anthony Marin plaçait un coup de tête sauvé sur sa ligne par un défenseur visiteur. Le tournant de la rencontre intervenait à la 52e mn, Anthony Marin taclait Yannick Chabaud, au milieu de terrain, un contact engagé mais sans violence, M. Rémy Rasclard expulsait pourtant le défenseur pontétien alors que l’attaquant cannois reprenait le jeu. Hakim Malek procédait à des changements notamment l’entrée de Xavier Lafage qui se positionnait en défense centrale. Mais dans le dernier quart d’heure, Xavier Lafage était touché au genou dans un duel et devait sortir, laissant ses coéquipiers à 9 contre 11. L’infériorité numérique ne laissait aucune chance aux locaux de revenir dans la partie, et Malek Chergui qui avait frappé sur le poteau à l’heure de jeu, tuait la rencontre, à cinq minutes de la fin, en inscrivant le second but (0-2, 85’).

Les pontétiens disputeront le weekend prochain le 6e tour de Coupe de France à la Cayolle, avant d’aller à Martigues pour la 9e journée de CFA.

US Le Pontet/AS Cannes 0-2 (Mi-temps : 0-1)

Stade de Fargues (Le Pontet). Arbitre: M. Rémy Rasclard assisté de MM. Antonio Romero et Christian Clerc.

Avertissements : Le Pontet : Vayson (3’), El Hriti (41’), Piocelle (55’), Nouar (83’) ; Cannes : Jamaï (3’). Expulsion : Le Pontet: Marin (52’).

Buts: AS Cannes : Chabaud (45’), Chergui (86’).

US Le Pontet: Foglia, Benbournane, El Hirti, Marin, Renaut, Piocelle (cap), Valera, Vayson (puis Tigroudja 46’), Nouar, Moulet (puis Lafage 58’), Greco (puis Merhouni 66’). Remplaçants: Sabri, Kasparian. Entraîneur: Hakim Malek.

AS Cannes: Gavanon, Cerielo, Camara, Marignale, Clément (cap), Jamaï, Chmielinski (puis Diri 61’), Denis, Chabaud (puis Uzamukunda 77’), Hamzaoui, Chergui (puis Rouabau 86’). Remplaçants : Beuve. Entraîneur: Jean-Marc Pilorget.