Cdf La Cayolle/Le Pontet 2-1 ap.

27 octobre 2013 - 22:34

Les pontétiens s’inclinent après prolongation face à la Cayolle lors du 6e tour de Coupe de France.

Les pontétiens ont cédé dans la prolongation à Marseille. Les vauclusiens étaient bien entrés dans la partie, Rolamelah Nouar décale Hugo Valera sur la droite, la frappe était sauvée sur la ligne par la défense de La Cayolle dès la 9e minute. Puis au quart d’heure de jeu, les locaux répondent d’un coup de tête de Khayoub bien capté par Anthony Kasparian. A la 34e mn, Ventimiglia écarte sur le côté gauche pour Augier, dont le centre trouve à nouveau Ventimiglia, qui de la tête place le ballon au dessus des buts. Puis deux minutes plus tard, Benjamin Benbournane commet une faute sur Ventimiglia, La Cayolle obtient un coup franc idéalement placé que Nianzi expédie dans la lucarne (1-0, 36’). Les vauclusiens se ressaisissent et sur l’attaque suivante, le ballon parvient à Julien Greco qui frappe instantanément et bat Lelu (1-1, 37’). Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de parité.

A l’heure de jeu, ce sont à nouveau les marseillais qui se montrent dangereux, le capitaine Bounou se présente seul face à Anthony Kapasrian, mais qui décroise trop son tir. A la 69e mn, Chafik Tigroudja place une frappe juste au dessus de la transversale de Lelu. Cinq minutes plus tard, Rolamelah Nouar exécute un coup franc au 30m, mais aucun pontétien ne parvient à couper la trajectoire du ballon avant que le portier marseillais ne s’en saisisse. Et les deux équipes vont disputer la prolongation de 30 minutes.

A la 97e mn, Chehade tente une frappe à ras de terre qui oblige Anthony Kasparian à se coucher. Quelques secondes plus tard Ndiaye se présente seul face au portier vauclusien qui écarte en corner. Puis à la 104e mn, Sylvain Vayson décale sur le côté gauche pour Kevin Berdier dont le centre passe devant le but marseillais sans trouver de repreneur. Dans la 2e partie de la prolongation, Kevin Renaut reprend d’un coup de tête un coup franc tiré par Chafik Tigroudja, mais Lelu est à la parade pour envoyer le ballon en corner. Mais quelques minutes plus tard, Ndiaye se retrouve seul face à Anthony Kasparian pour envoyer La Cayolle au 7e Tour (2-1, 110’).

Les pontétiens se retrouvent éliminés de la Coupe de France comme l’an passé, au 6e tour. Ils se déplaceront lors de la prochaine journée de championnat, à Martigues, samedi 02 novembre à 18h.

6e Tour de Coupe de France : AS La Cayolle – US Le Pontet 2-1 a.p (Mi-temps : 1-1 ; Fin du temps réglementaire : 1-1)

Stade Antoine Terrades. Arbitres: M. Hicham Smouni assisté de MM. Thierry Buttegeg et Philippe Moudrey.

Buts: AS La Cayolle : Nianzi (36’), Ndiaye (110’); US Le Pontet : Greco (37’)

Avertissements : La Cayolle : Salhi (100’); Le Pontet : El Hriti (75’).

AS La Cayolle: Lelu, Khayoub, Nianzi, Salhi, Mougnangola, Bounou (cap) (puis Ndiaye 95’), Ventimiglia (puis Nachache 62’), Millet, Augier, Mahraoui (puis Baba Ahmed 112’), Chehade. Remplaçants: Benachou, Benlahouri. Entaîneur: Hakim Nettah.

US Le Pontet: Kasparian, Benbournane, El Hriti, Laurenti (c), Renaut, Valera (puis Piocelle 90’), Merhouni, Berdier, Nouar, Tigroudja, Greco (puis Vayson 70’). Remplaçants: Djelaibia, Phalvong, Foglia. Entraîneur: Hakim Malek.