Martigues / US Le Pontet, l'avant match

1 novembre 2013 - 18:58

Ce samedi 2 novembre, à 18h, l’US Le Pontet se déplace à Martigues pour la 9e journée de CFA.

L’US Le Pontet a tourné la page Coupe de France, après une élimination à Marseille face à La Cayolle dans la prolongation. Le président Jean Marc Conrad rappelait, ce jeudi soir à ses dirigeants et éducateurs du club, l’objectif de la CFA à savoir le maintien. Néanmoins, les pontétiens devront rapporter des points de la Venise provençale pour se donner de l’air.

« Nous devons briser la spirale négative », indique l’entraîneur Hakim Malek, « Actuellement, nous jouons de malchance avec une infirmerie qui se remplit. Il s’agira de réaliser un coup face à nos voisins de Martigues pour remonter dans le classement.»

Effectivement, après Khatim Abbaoui, Xavier Lafage et Safir Babarch seront absents plusieurs mois, David Camps et Keny Moulet sont également indisponibles, Malik Hioune est en phase de reprise, Anthony Marin doit purger encore 2 matchs de suspension. Aussi Steven Léger a été appelé dans le groupe pour la première fois cette saison.

Côté martégal, l’entraîneur Jean Luc Vannuchi doit également faire face à de nombreuses absences, mais, sur le site www.fcmartigues.com, il déclarait se méfier de l’US Le Pontet: «Cette équipe va nous poser des problèmes. Elle réalise toujours de bons matches contre nous. Surtout, elle possède des joueurs de qualité et des anciens de la maison.» Parmi les pontétiens, Kevin Berdier évoluait l’an passé dans les rangs du FCM, et dans un passé proche, Julien Greco, Kevin Renaut ont porté les couleurs sang et or, tout comme leur coach, Hakim Malek lors de la saison 98-99…

9e Journée de CFA. FC Martigues / US Le Pontet - 18h Stade Francis Turcan.

Arbitres de la rencontre: M. Dimitri Kristo assisté de MM. Abdelkader Abdelgheffar et non désigné.

Le groupe pontétien: Tony Foglia (g), Anthony Kasparian (g), Aniss El Hriti, Benjamin Benbournane, Fabien Laurenti, Kevin Renaut, Sébastien Piocelle, Sylvain Vayson, Kevin Berdier, Hugo Valera, Chafik Tigroudja, Rolamelah Nouar, Anthony Djelaibia, Julien Greco, Nail Merhouni et Steven Léger. Entraîneur : Hakim Malek.

Le groupe martégal (source www.fcmartigues.com) : Vanni (g), Ouharzoune (g.) – Dridi, Dainèche, Faure, Lamothe, Ba – Celina, Tapé, Maisonneuve, Barsotti – Fortuné, Vincent, Patrao, Bent-Ahmed, Himmes. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.