US Le Pontet / Rodez 2-1

9 novembre 2013 - 22:12

Le Pontet renoue avec la victoire en disposant de Rodez 2 à 1, lors de la 10e journée de CFA.

Les visiteurs avaient allumé les premières mèches, dès la 3e minute, Steven Inzerillo frappait au ras du cadre. Puis au quart d’heure de jeu, Alexis Carmo débordait sur la droite pour centrer sur Freddy Castanier dont la reprise était détournée en corner par Tony Foglia. Dans la foulée, les pontétiens passaient à l’offensive, Sylvain Vayson trouvait dans la profondeur Rolamelah Nouar dont le tir puissant était repoussé par Damien Rascle. A la 19e mn, sur un ballon renvoyé par la défense aveyronnaise après un corner, Sébastien Piocelle tentait une volée que Damien Rascle captait. A la 26e mn, Chafik Tigroudja, à 20m dans l’axe du but, frappait au ras du poteau. Dix minutes plus tard, Tony Foglia repoussait des poings un tir de Mansour Boutabout. Et à la 41e mn, sur l’aile gauche, Loïc Cousin trouvait Steven Inzerillo qui battait le portier pontétien (0-1). L’ouverture du score des ruthénois jetait un froid sur le stade de Fargues, d’autant plus que le capitaine Sébastien Piocelle, handicapé par une blessure au pied avant la rencontre, devait céder sa place à Nail Merhouni pour la seconde mi-temps.

Ce changement également tactique allait changer la physionomie de la rencontre. Les locaux assiégeaient dès lors le but visiteur. Sur un corner de Chafik Tigroudja, à la 53e mn, Rolamelah Nouar reprenait de la tête pour égaliser (1-1). Puis la minute suivante, Julien Greco, servi toujours par Chafik Tigroudja, était contré par Damien Rascle. Julien Greco devait sortir également sur blessure, remplacé par Steven Léger. A la 70e mn, Steven Léger glissait le ballon à Chafik Tigroudja dont la frappe au ras du poteau obligeait le portier ruthénois à se détendre. Six minutes plus tard, Chafik Tigroudja centrait pour Sylvain Vayson dont la reprise était écrasée, mais Steven Léger dans la surface de but prolongeait le ballon dans les filets pour donner l’avantage aux vauclusiens (2-1). La victoire pontétienne se dessinait, bien que dans les dernière secondes Julien Lorthioir tirait sur le poteau. Dans les arrêts de jeu, Malik Hioune servait Nail Merhouni dans la profondeur, mais le jeune attaquant butait se le portier aveyronnais. Et au coup de sifflet final, les locaux méritaient bien  ces 4 points pour quitter la dernière place du classement.

US Le Pontet/Rodez Aveyron  Foot 2-1 (Mi-temps : 0-1)

Stade de Fargues (Le Pontet). Arbitre: M. Romain Torchia assisté de MM. Alain Amo et Hicham Chahbi.

Avertissements : Le Pontet : Berdier (68’) ; Rodez : Bobek (79’).

Buts: US le Pontet : Nouar (53’), Léger (76’) ; Rodez : Inzerillo (41’).

US Le Pontet: Foglia, Valera, El Hriti, Laurenti, Renaut, Piocelle (cap) (puis Merhouni 46’), Berdier, Vayson, Nouar, Tigroudja (puis Hioune 83’), Greco (puis Léger 60’). Remplaçants: Benbournane, Kasparian. Entraîneur: Hakim Malek.

Rodez Aveyron Foot: Rascle, Chebake, Oliveira, Camara , Bardy, Castanier, Coupin (puis Banor 60’), Bobek (cap) (puis Lorthioir 80’), Boutabout (puis Dieye 73’), Carmo, Inzerillo. Remplaçants : Couleau, Rigaud. Entraîneur: Franck Plenecassagne.