10 novembre 2013 à 00:02

Les réactions après USP/Rodez

Après la victoire face à Rodez, découvrez les réactions du défenseur Hugo Valera, du gardien de but Tony Foglia et de l’attaquant Nail Merhouni.

Tony Foglia, gardien de but de l’US Le Pontet : « La victoire fait énormément de bien. Après une première mi-temps difficile où nous avons deux grosses occasions, mais comme lors des derniers matchs, nous ne les avons pas concrétisées, on encaisse un but juste avant la pause, c’est difficile. Aux vestiaires, nous avons parlé entre nous pour revenir en seconde période et marquer les deux buts nécessaires à la victoire. Nous avons eu un très grand Fabien Laurenti (ndlr qui passe juste devant lors de la réaction, confirmant sa taille d’1m82, lol). On est dans la continuité de notre match de Martigues, où la réussite nous a fuit. Dans le jeu, nous sommes là, nous avons été peut être moins bons qu’à Martigues, mais le résultat est positif, il était nécessaire de prendre des points pour quitter la dernière place du classement ce soir. Cela fait vraiment plaisir de sortir des matchs comme cela. »

Nail Merhouni, attaquant de l’US Le Pontet : « On est entré sur le terrain avec un nouvel état d’esprit en seconde période. Les 45 premières minutes étaient bonne mais nous avons concédé ce but juste avant la pause qui a nous mis au pied du mur. La seconde mi-temps a fini par payer. Sébastien (Piocelle) était déjà blessé, il a eu le courage de débuter la rencontre. Les remplaçants, on se prépare toujours pour entrer en jeu à tout moment, et avec un attaquant supplémentaire en deuxième période, on a porté plus de danger sur le but adverse. C’est une victoire très importante avant le weekend prochain où nous jouerons un match amical, il faut garder de la confiance avant de se déplacer dans 2 semaines à Nice. »

Hugo Valera, défenseur de l'US Le Pontet : « Après deux matchs de championnat, où nous avons eu de bonnes occasions, la victoire fait du bien au moral et pour la confiance. Il faut que cela continue dans ce sens, parce que nous sommes bien dans le contenu des prestations. On est dominateur lors de la première période, on se fait contrer en fin de mi-temps. On a eu des mots durs du Président Conrad à la pause, çà nous a remobilisés pour aller chercher une victoire bien méritée pour s’échapper de la dernière place du classement. »