CRD Fontvieille-US Le Pontet 0-5

17 novembre 2013 - 18:27

Les pontétiens se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe Rhône Durance à Fontvieille.

En déplacement à Fontvieille pour le 1/8e de finale de la Coupe, l’équipe réserve a bien géré sa rencontre. Si les locaux, pensionnaires de PHA, ont résisté en première période en se procurant quelques occasions comme une frappe d’Hélies Halladj au dessus à la 8e minute. Puis deux minutes plus tard, un centre de Mathieu Goncalves était trop fuyant pour Bouziane Merhouni et Hélies Halladj, qui s’étaient démarqués dans les 16m50. Peu à peu les protégés de Youcef Makechouche dominaient les débats, Malik Mezigue tirait par deux fois au ras du cadre, puis Anthony Djelaibia plaçait un coup de tête quelques centimètres au dessus de la transversale sur un centre de Steven Léger. A la demi-heure, les locaux se procuraient leur meilleure occasion, Grégory Marazzi trouvait Mathieu Goncalvez dont la reprise était détournée en corner par Grégory Teyssier. Sur l’attaque suivante, les pontétiens devenaient plus dangereux, mais Steven Léger décroisait trop sa frappe. Ce n’était que partie remise, à la 38emn, un corner de Kissana Phalvong revenait sur Steven Léger qui reprenait de volée pour ouvrir le score (0-1, 38’). Et deux minutes avant la pause, sur la droite, Malik Mezigue tirait à ras de terre pour doubler la mise (0-2, 43’).

En deuxième période, Fontvieille lâchait prise, Anthony Djelaibia se retrouvait tout seul au point de pénalty pour reprendre sur un corner et crucifier Rémy Morelli (0-3, 53’). Les vauclusiens géraient la rencontre alors que les locaux étaient réduits à 10, la seule occasion pour les locaux revenait à Hélies Halladj lancé par Mathieu Goncalves dans la profondeur se présentant seul face à Grégory Teyssier, mais le dernier rempart des jaunes et noirs écartait en corner le ballon d’un poing rageur à la 68e mn. En fin de rencontre, Malik Mezigue (0-4, 83’) puis Steven Léger (0-5, 87’) corsaient l’addition. La qualification est ainsi assurée pour les quarts de finale de la Coupe dont les pontétiens sont tenants en titre.

Fontvieille – US Le Pontet 0-5 (Mi-temps: 0-2)

Stade des Moulins.
Arbitres: M. Benoît Wolff assisté de MM. Steve Rivière et François Campagna

Avertissements : Fontvieille : Innocenti (48’ et 54’), Rossi (58’) ; Le Pontet : Fuentes (73’). Expulsion : Innocenti (54’). Cartons blancs : Fontvieille : Halladj (44’), Goncalvez (53’) ; Le Pontet : Galeran (53’).

Buts : US Le Pontet : Léger (38’ et 87’), Mezigue (43’ et 83’), Djelaibia (52’).

Fontvieille: Morelli, Marazzi, Léal (puis Begue 75’), Innocenti, S. Valente (cap), El Khoudri, Rossi, Merhouni (puis Vey 63’), B. Valente, Goncalves, Halladj. Ent.: Yann Fontaine.

US Le Pontet : Teyssier, Galeran, Akdime, Zergainoh, Gueriche (cap), Djelaibia, Chahlaoui, Thomas, Mezigue (puis Scarindji 46’), Phalvong (puis Fuentes 46’), Léger (puis Sassi 46’). Ent.: Youcef Makechouche.