30 novembre 2013 à 22:07

US Le Pontet / Marignane 2-0

Le Pontet s’impose dans le derby face à Marignane 2 à 0, lors de la 12e journée de CFA.

Face à Marignane, lanterne rouge du classement, la victoire était quasi impérative, alors que lors de la prochaine journée les pontétiens seront exempts. Dès l’entame de match, Kevin Renaut était tout près de trouver le chemin des filets en reprenant un corner de volée, qui passait non loin du cadre. Mais le premier quart d’heure passé, les visiteurs reprenaient confiance et se procuraient quelques occasions, notamment par Alexandre Garcia, sans être réellement dangereux. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score nul et vierge.

Lors de la 2e mi-temps, la nouvelle recrue Ennys Hammoud décalait Chafik Tigroudja qui lançait en profondeur Rolamellah Nouar, l’attaquant pontétien n’était pas rattrapé par la défense et allait battre Samir Kouakbi (1-0, 53’). Les vauclusiens ne parvenaient pas toutefois à se mettre rapidement à l’abri, s’exposant aux contres marignanais. Mais les hommes de Christian Dalger manquaient d’efficacité offensive. Et à 3 minutes de la fin, sur une mésentente dans la défense visiteuse, Rolamellah Nouar échappait à ses ex-coéquipiers pour glisser le ballon à Sylvain Vayson qui n’avait plus qu’à concrétiser (2-0, 87’).

La victoire des pontétiens les place au 9e rang du classement à 6 points des leaders Martigues et Monaco, et à 6 points de plus que leur adversaire du jour, Marignane, 15e et dernier. Toutefois,  seuls Le Pontet et Martigues ont disputé 12 matchs, les autres équipes en ont joué 11 voire 10 pour plusieurs formations dont les rencontres ont été reporté ce weekend ou précédemment. Les hommes d’Hakim Malek disputeront leur prochain match officiel le samedi 21 décembre face à Hyères au Stade de Fargues.

US Le Pontet/US Marignane 2-0 (Mi-temps : 0-0)

Stade de Fargues (Le Pontet). Arbitre: M. Alexandre Mercier assisté de MM. Kevin Cortes et Pascal Noël.

Avertissements : Le Pontet : Marin (26’), Ventimiglia (71’); Marignane: Ben Ahmed (89’).

Buts: US le Pontet : Nouar (53’), Vayson (87’).

US Le Pontet: Foglia, Laurenti, El Hriti, Marin, Renaut (cap), Valera, Ventimiglia (puis Vayson 73’), Berdier, Nouar, Tigroudja (puis Hioune 66’), Hammoud (puis Moulet 60’). Remplaçants: Merhouni N., Kasparian. Entraîneur: Hakim Malek.

US Marignane: Kouakbi, Belloumou (cap), Razauet, Freitas, Diagne, Lamatina, Bosca, Ouchene, Ben Ahmed, Choplin (puis Urai 71’), Garcia (puis Merhouni M. 79’). Remplaçants : Regnier, Ramalingom, Buonomano. Entraîneur: Christian Dalger.