US Le Pontet / Hyères, l'avant match

20 décembre 2013 - 22:52

Ce samedi 21 décembre à 18h au Stade de Fargues, l’US Le Pontet accueille Hyères, lors de la 14e journée de championnat.

C’est une rencontre importante à la veille de la trêve hivernale qui attend les pontétiens. Le dernier match de compétition remonte à 3 semaines, avec la victoire face à Marignane. Les vauclusiens ont bien disputé un match amical face à Nîmes Olympique (Ligue 2), voilà 2 semaines, en réalisant une belle prestation (défaite 3 à 2), ils étaient exempts le weekend dernier. Dès lors, toutes les équipes ont marqué des points, et les hommes d’Hakim Malek se retrouvent proches de la zone dangereuse, avec la victoire en match avancé de Marignane et son nouvel entraîneur, Franck Priou, face au leader Martigues. Un résultat positif permettrait aux jaunes et noirs de se rapprocher du milieu de tableau pour les fêtes.

L’entraîneur pontétien est confiant, « Nous restons sur une bonne dynamique à domicile avec les matchs gagnés face à Rodez et Marignane. Les garçons ont bien travaillé ces derniers jours. Ils sont réceptifs. Face à Hyères, nous devrons être prudents, c’est une équipe qui a de la qualité en connaissant son entraîneur, André Blanc, je sais qu’il saura trouver les mots pour remobiliser ses joueurs après la déconvenue face à Tarbes. » Sous l’œil de Maryan Wisniewski  en observation, Hyères s’est incliné 5 à 1 à domicile face aux tarbais.

Les vauclusiens devront se passer de Sylvain Vayson et Aniss El Hriti, tous deux suspendus un match, Sébastien Piocelle, David Camps sont toujours convalescents et reprendront en début 2014, blessés le sont également Safir Barbach, Khatim Abbaoui et Xavier Lafage, ce dernier ayant été opéré dans la semaine, mais ils seront absents plus longuement. Le groupe enregistre le retour de Julien Greco et Kyssana Phalvong.

A noter qu’à l’issue de la rencontre, à 20h30 précisément, l’US Le Pontet organise son loto traditionnel au Boulodrome.

La rencontre pourra être suivie sur la page facebook et le twitter du club dès 17h45.

14e Journée de CFA. US Le Pontet / FC Hyères - 18h. Stade de Fargues.

Arbitres de la rencontre: M. William Hoenig assisté de MM. Joffre Graglia et Laurent Coniglio.

Le groupe pontétien: Tony Foglia (g), Anthony Kasparian (g), Anthony Marin, Fabien Laurenti, Kevin Renaut, Kevin Berdier, Hugo Valera, Rolamellah Nouar, Malik Hioune, Laurent Ventimiglia, Ennys Hammoud, Nail Merhouni, Keny Moulet, Chafik Tigroudja, Kyssana Phalvong et Julien Greco. Entraîneur : Hakim Malek.