22 décembre 2013 à 01:11

US Le Pontet / Hyères 2-0

Les pontétiens ont enchaîné une seconde victoire consécutive face à Hyères ce samedi 21 décembre.

Ce dernier match de l’année 2013 s’est soldé de la meilleure des façons, en s’imposant deux à zéro face aux varois. Rarement mis en danger en première période, il a fallu attendre la 45e mn où M. Hoenig sifflait un pénalty pour les vauclusiens et Rolamellah Nouar ne manquait pas l’occasion d’ouvrir le score (1-0, 45’). Pourtant dès la 3e mn, Kevin Renaut avait repris de la tête un coup franc de Rolamellah Nouar légèrement au dessus. Puis 5 minutes plus tard, Rolamellah Nouar avait dévié un ballon pour Chafik Tigroudja dont la frappe flirtait avec le poteau. A la 39e mn, toujours Rolamellah Nouar avait trouvé Ennys Hammoud idéalement placé, mais le tir passait non loin du cadre. La mi-temps sifflée, sur cet avantage, tout était parfait, mis à part que Laurent Ventimiglia, déjà averti quelques secondes auparavant, poursuivait une discussion peu courtoise avec un joueur adverse, et l’arbitre expulsait l’attaquant pontétien sur le chemin des vestiaires.

En deuxième période, à 10 contre 11, les hommes d’Hakim Malek souffraient quelque peu à l’image d’un coup franc indirect dans la surface que Benoît Leroy tirait au ras du poteau de Tony Foglia. Mais couragement, les pontétiens résistaient et à 7 minutes, Rolamellah Nouar héritait d’un bon ballon au point de pénalty pour crucifier Yanis Manero (2-0, 83’). Dans les arrêts de jeu, Nail Merhouni en profondeur, frappait puissamment mais cette fois, le portier varois détournait en corner, évitant une lourde addition.

Cette nouvelle victoire permet aux coéquipiers de Kevin Renaut de se caler en milieu de tableau, avant de se déplacer à deux reprises en 2014, à Grenoble puis à Valence.

US Le Pontet/Hyères FC 2-0 (Mi-temps : 1-0)

Stade de Fargues (Le Pontet). Arbitre: M. William Hoenig assisté de MM. Joffre Graglia et Laurent Coniglio.

Avertissements : Le Pontet : Laurenti (43’), Ventimiglia (44’ et 45’), Nouar (75’), Valera (79’); Hyères: NDiaye (35’), Migliore (45’), Brahim Bounab (56’), Arroub (79’). Expulsion : Le Pontet : Ventimiglia (45’).

Buts: US le Pontet: Nouar (45’ sur pen. et 83’).

US Le Pontet: Foglia, Laurenti, Moulet, Marin, Renaut (cap), Valera, Ventimiglia, Berdier  (puis Hioune 26’), Nouar  (puis Greco 86’), Tigroudja (puis Merhouni 72’), Hammoud. Remplaçants: Phalvong, Kasparian. Entraîneur: Hakim Malek.

Hyères FC: Manero, NDiaye (cap), De Cugis (puis Sall 60’), Souames, Brahim Bounab, Migliore (puis Keita 48’), Ressa (puis Junch 84’), Leroy, Teuma, Reunaud. Remplaçants : Smaini, Feraud. Entraîneur: André Blanc.